Après deux victoires en deux matches, le XV de France, très perturbé par les deux affaires de ces derniers jours, va retrouver l'Argentine ce samedi. Avec quelques changements contraints et forcés, mais aussi un vent de nouveauté.
Victorieux de 15 points en Argentine samedi dernier, le XV de France a remis ça, avec le même écart, mercredi en Uruguay. Ce samedi, les Bleus de Fabien Galthié vont remettre ça, de nouveau contre les Pumas. Sereins après ces deux succès. Terriblement secoués, aussi, par les affaires Jaminet et Auradou-Jégou. Ces dernières heures, la compo pour ce prochain match a été dévoilée.
🇦🇷🇫🇷 Voici la composition d'équipe du #XVdeFrance pour le match face à l'Argentine, ce samedi à Buenos Aires #ARGFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/9DEq4UEF2w
— France Rugby (@FranceRugby) July 11, 2024
XV de France : Cancoriet et Guillard titulaires contre l'Argentine
C'est par un vulgaire communiqué que le XV de France a officialisé sa compo de départ pour l'Argentine hier jeudi soir. En l'absence de Hugo Auradou et Oscar Jégou, bientôt jugés dans une affaire d'agression sexuelle, Fabien Galthié a décidé d'accorder sa confiance à Mickaël Guillard (LOU, 23 ans) et Judicaël Cancoriet (La Rochelle, 28 ans). Pour le reste, c'est sensiblement la même équipe qui a battu les Pumas il y a une semaine. Un vent de fraîcheur étant apporté par les novices Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau.