6 Nations

XV de France – Six Nations : Thomas Laclayat out pour affronter l’Italie, un ovni de Pro D2 le remplace

Le XV de France a annoncé ce dimanche le forfait du pilier Thomas Laclayat (Racing 92) pour le prochain match des Bleus dans le Tournoi des Six Nations, face à l’Italie. Pour le remplacer, le staff des Bleus a décidé de faire confiance à un pilier de Pro D2. 

Après Gaëtan Barlot (RC Toulon), vendredi, le staff du XV de France a dû revoir encore ses plans concernant ses avants. Thomas Laclayat s'est en effet blessé aux côtes, lors de la défaite du Racing 92 contre Montpellier (20-44), samedi en Top 14. Forfait pour la prochaine journée du Tournoi des Six Nations et la réception de l’Italie, dimanche prochain, à Villeneuve d’Ascq, le pilier du Racing 92 a été remplacé par le joueur du SU Agen, Alex Burin

Première convocation avec le XV de France pour Alex Burin (SU Agen)

Une surprise pour le joueur de 24 ans habitué à arpenter les stades de Pro D2 chaque semaine ou presque. Apparu à 14 reprises sous le maillot agenais, Burin a également été champion du monde avec les moins de 20 ans en 2019. Il devrait croiser certains de ses anciens coéquipiers chez les Bleuets à Marcoussis où il est attendu dans les prochaines heures.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut