6 Nations

XV de France : Un jeune talent rejoint les Bleus à Marseille

Ce vendredi 2 février, le XV de France va faire son entrée dans le Tournoi des 6 Nations 2024 face à l'Irlande. Alors qu'un doute plane sur la présence de Romain Taofifenua, un deuxième ligne de 19 ans aurait intégré le groupe de Fabien Galthié la nuit dernière. 

6 Nations 2024 : coup d'envoi ce vendredi avec France – Irlande

Il est encore bien trop tôt pour le dire. Mais ce vendredi 2 février, une partie du Tournoi des 6 Nations 2024 pourrait bien se jouer. En effet, l'équipe de France défie l'équipe d'Irlande, pour un choc entre les deux derniers vainqueurs de l'épreuve. Autant dire que la nation qui sortira victorieuse de ce match prendra un petit ascendant dans la course au succès final. Les Bleus, terriblement frustrés après une Coupe du Monde 2023 à la maison brutalement stoppée en quart de finale, vont devoir apprendre à vivre sans leur maître à jouer, Antoine Dupont, qui prépare actuellement les JO de Paris 2024 avec le Rugby à 7. Autre potentielle mauvaise nouvelle, le forfait de Romain Taofifenua. Remplacé par le très jeune Posolo Tuilagi ?

Posolo Tuilagi pour suppléer Romain Taofifenua ?

C'est une information qui nous provient de nos confrères de L'Indépendant. Romain Taofifenua, l'actuel deuxième ligne du LOU, serait malade et donc très incertain pour le match inaugural du XV de France face à l'Irlande au Vélodrome de Marseille. Ainsi, la nuit passée, un certain Posolo Tuilagi aurait été rappelé à la rescousse par Fabien Galthié. Le deuxième ligne de 19 ans seulement fait le bonheur de Perpignan depuis deux saisons maintenant. International U20 tricolore, il est le fils de l'ex-international samoan Henry Tuilagi. Posolo Tuilagi pourrait ainsi faire ses premiers pas avec le XV de France ce vendredi soir. Et quel baptême du feu !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut