Yannick Ngakoue envoyé chez les Vikings !

0
Yannick Ngakoue
(Crédits : NFL)
Ligue 1

Après de longs mois de batailles, Yannick Ngakoue a enfin obtenu son transfert. Il quitte ainsi la Floride pour rejoindre les Vikings qui réalisent un superbe coup à quelques jours du début de la saison 2020.

Successeur d’Everson Griffen

Magnifique opération réalisée par les Vikings du Minnesota juste avant la reprise de la saison. En manque d’un pass rusher à l’opposé de Danielle Hunter depuis le départ d’Everson Griffen, la franchise a monté un échange pour récupérer le très talentueux Yannick Ngakoue. Auteur de 37.5 sacks en carrière, il est un des tous meilleurs joueurs de la ligue à son poste et fera énormément de bien à une défense qui sera l’une des clés de la réussite des Vikings cette saison.

Pour Ngakoue, c’est la fin d’un long feuilleton qui avait débuté à l’ouverture de la Free Agency. En fin de contrat, il avait été taggué par les Jaguars en mars dernier malgré ses envies de départ. L’ancien joueur de Maryland avait refusé de signer avec Jacksonville et était bloqué par sa franchise qui ne lui trouvait aucun point de chute. C’est désormais chose faite après cet échange où la compensation semble un peu faible pour un joueur de son calibre (deuxième tour de draft 2021 et un cinquième tour conditionnel en 2022).

À noter que les Vikings ne pourront pas lui offrir d’extension avant la fin de la saison, et que le joueur va devoir signer son tender pour faciliter l’échange.

Joli coup réalisé par les Vikings, qui auront un monstre à deux têtes sur le pass rush l’an prochain. Yannick Ngakoue sort d’une impasse et jouera libéré dans sa nouvelle franchise.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here