Yoel Romero va défier Israël Adesanya à l’UFC 248 !

L'UFC 248 trouve son combat principal ! Un choc entre Israël Adesanya et Yoel Romero pour faire saliver les fans !

0

La carte de l’UFC 248, le 7 mars prochain, commence à se remplir et se montre réellement intéressante pour tous les fans de MMA et surtout de l’Ultimate Fighting Championship. Si nous étions déjà au courant par exemple de la présence des prospects Rodolfo Vieira (Brésil, 6-0) et Sean O’Malley (USA, 10-0) sur la carte l’UFC à rajouter deux combats qui sont forts alléchants.

 

Dans un premier lieu il a été officialisé que la championne poids-pailles (strawweight) Weili Zhang (Chine, 20-1) irait défendre sa ceinture contre Joanna Jedrzejczyk (Pologne, 16-3) dans le co main-event de la soirée. Pour rappel Weili Zhang avait pris la ceinture en août dernier lors d’un évènement UFC en Chine quand elle avait battu la brésilienne Jessica Andrade et elle est invaincue aujourd’hui depuis 20 matchs. La polonaise Jedrzejczyk, elle, semble plutôt faire office de test pour la nouvelle championne. Vétérante de l’UFC elle n’a jamais réussi à remporter la ceinture échouant à chaque fois contre les différentes championnes et c’est peut-être une de ses dernières chances de l’obtenir.

 

Après cette annonce, il restait à découvrir le main-event de l’événement qui a été donc annoncé ce jeudi par l’UFC : Le champion nigérian invaincu Israël Adesanya (Nigéria, 18-0) défendra sa ceinture poids-moyen face à Yoel Romero (Cuba, 13-4). Si sur le papier le combat n’est pas aussi intéressant que celui qui était promis à Adesanya contre Paulo Costa (Brésil, 13-0), il faut mettre en évidence que ce dernier s’est blessé et est donc indisponible. Ainsi pour ne pas rester inactif, le champion a accepter d’affronter sûrement un des plus gros morceau de la compagnie c’est à dire Yoel “Soldier of God” Romero.

 

Le vainqueur de ce duel est bien sûr presque obligatoirement promis à affronter Paulo Costa pour la ceinture sûrement dans le courant de l’été ou en fin d’année selon la durée d’indisponibilité de celui-ci. Sans compter la présence de Jared Cannonier (USA, 13-4), qui combattra le même soir, et de Robert Whittaker (Australie, 20-5) dans la liste des potentiels challengers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here