Football

Youth League : Adversaire, Dates, Heures … Tout savoir sur la demi-finale du FC Nantes

Après un match fou face au FC Copenhague (3-3, 5-4 tab), le FC Nantes va poursuivre son aventure en Youth League. Les jeunes canaris sont désormais qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Quel est l'adversaire du FC Nantes ? Quand aura lieu la demi-finale ? Découvrez toutes les infos à savoir sur le final four de la Youth League 2023/24.

Youth League : qui est présent dans le final four ?

Le parcours du FC Nantes a des allures d'épopée dans cette Youth League 2023/24. Après des résultats prometteurs lors des 1ers tours face à Lech Poznan et Helsinki, Nantes s'est qualifié au forceps contre Séville (3-3, 3-2 tab). En 1/8ème de finale, les joueurs de Stéphane Moreau ont surpris Salzburg (0-1). Hier soir, le scenario était encore plus fou lors du quart de finale. Menés 1-3 à la mi-temps face au FC Copenhague, les Canaris ont trouvé les ressources pour accrocher une prolongation. Un sursaut qui aura permis aux U19 nantais de renverser la tendance et de remporter une séance de tir aux buts crispante (5-4). Résultat, le FC Nantes s'est qualifié pour les demi-finales de la Youth League pour la première fois de son histoire. Les champions de France U19 2022/23 rejoignent l'Olympiakos, victorieux face au Bayern Munich (1-3). 2 quarts de finale doivent encore se jouer ce soir. Les U19 du Real Madrid se déplacent sur la pelouse de l'AC Milan. Mayence reçoit de son côté le FC Porto Juniors.

Les affiches des demi-finales de la Youth League

  • Olympiakos vs FC Nantes
  • Real Madrid ou AC Milan vs Mayence ou FC Porto

FC Nantes – Olympiakos (Youth League) : quand aura lieu la demi-finale ?

La phase finale de la Youth League se déroulera du 19 au 22 avril prochain. La demi-finale Olympiakos – FC Nantes aura lieu le 19 avril à Nyon (Suisse). Les Canaris pourront venger le RC Lens, défait part les Grecs en 1/8ème de finale de la compétition quelques semaines plus tôt. C'est la deuxième fois qu'un club français parvient à se hisser jusqu'à ce stade de la compétition. Le PSG U19 avait alors échoué en finale face à Chelsea (2-1). Le FC Nantes a donc l'occasion de faire rayonner son académie et de marquer l'histoire de son club à l'échelle européenne.

À quelle heure ? Sur quelle chaine suivre la demi-finale FC Nantes – Olympiakos ?

Pour l'instant, le programme détaillé du final four n'a pas encore été communiqué. Les organisateurs UEFA attendent d'avoir le nom des 4 clubs qualifiés. On peut cependant supposer que beIN Sports diffusera la demi-finale du FC Nantes, au vu de l'engouement naissant autour du parcours des Canaris. Quoiqu'il en soit, le site du FC Nantes retransmettra aussi le match de ses U19. Le club, décevant 16ème de Ligue 1, pourrait offrir à ses supporters de belles émotions de fin de saison. Avec 19 301 supporters Jaune et Vert, la Beaujoire a réalisé la 4ème meilleure affluence de l'histoire de la Youth League. De quoi imaginer un dispositif taillé pour l'occasion en cas de qualification en finale de la compétition UEFA.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut