Yuto Nagatomo, troisième recrue estivale de Marseille
C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est devenu officiel aujourd'hui, Yuto Nagatomo est le troisième renfort du mercato estival de Marseille.
Nagatomo, un renfort expérimenté pour Marseille
Alors qu'il arrive sur ses 34 ans (12 septembre), Nagatomo découvre un nouveau pays dans son parcours de footballeur professionnel. Auparavant, il a évolué au Japon (Tokyo), en Italie (Cesena & Inter) et en Turquie (Galatasaray). En sélection, il totalise 122 matchs avec les Samurai Blue. Le latéral gauche japonais arrive en doublure de Jordan Amavi afin d'apporter son expérience, notamment en coupe d'Europe. Après Nakata et Sakai, c'est le troisième joueur Japonais à revêtir le maillot bleu et blanc.
Une dernière recrue avant de fermer le mercato ?
Pour l'instant, le mercato olympien ressemble à un mercato “low-cost”. Balerdi est arrivé en prêt, Pape Gueye était libre après sa rupture de contrat à Watford et Nagatomo arrive lui aussi en étant libre. Excepté l'option d'achat d'Alvaro, l'OM n'a pas dépensé un seul euro dans ce marché des transferts, alors que le club s'attend à une saison éprouvante, avec les complications liées au Covid-19 et surtout une participation en Ligue des Champions. En conférence de presse d'après-match, Villas-Boas a laissé entendre que le peu d'argent disponible sera utilisé pour acheter un avant-centre, jeune de préférence, afin de suppléer Pipa Benedetto.
Crédits photo en une : OM.fr