Rencontre avec Triple H : COO de la WWE “Encourager nos athlètes afro-américains à faire entendre leurs voix”

0
Crédit photo : Robert PreziosoGetty Images
Ligue 1

En cette fin de mois d’Aout, la rédaction de Wesport a pu obtenir, en compagnie d’autres médias, une interview du COO (Chief Operating Officer) de la WWE : Mr Paul Levesque aka Triple H. Une grosse demi-heure ou nous avons pu parler de  NXT UK, Amale, et l’affaire Jacob Blake entre autres.

Le Retour des weeklys de NXT UK face au COVID-19

Un début d’interview centré sur la reprise des weeklys de NXT UK : « Je suis extrêmement heureux et satisfait de savoir que BT Sports et la WWE ont mis en œuvre tous les moyens possibles pour permettre à nos athlètes de s’exprimer dans le ring à nouveau. Avec une situation sanitaire difficile, BT Sports va en effet permettre aux fans de revoir les athlètes exceptionnels qui composent le roster de NXT UK. Tous les fans de catch seront ravis de retrouver Walter (and Imperium), Kay Lee Rae, Ilja Dragunov, Trent Seven et tant d’autres. Les protocoles de protection et de détection sont strictes et nous sommes ravis d’annoncer que nous serons de retour sur vos écrans avec une technologie exceptionnelle dès le 17 Septembre. »

Triple H est Bleu Blanc Rouge

Un peu chauvin ou patriote, comme vous le voulez, nous avons ensuite pu discuter avec le 14 fois champion du monde de la nouvelle pépite franco-marocaine de l’écurie WWE : Amale. Notre journaliste a donc demandé ce que le responsable des talents de la WWE pensait d’Amale : « Un talent incroyable, c’est pour avoir ce genre de personnes que nous recrutons partout autour du globe. Elle peut représenter le futur de la WWE parce qu’elle est l’une des meilleurs au monde, et c’est pour cette raison que nous l’avons signé ».  C’est donc à Amale de maintenant faire son trou dans une écurie qui compte parmi les plus grands talents de la planète catch.

Triple H donne rendez-vous mardi pour le match de l’année

Un fatal 4-way 60min IronMan match entre Adam Cole, Johnny Gargano, Tommaso Ciampa et Finn Bálor. Rien qu’à l’écrire, on en tremble… C’est bien le match qui aura lieu lors du Super Tuesday de ce soir à NXT pour déterminer le nouveau champion NXT suite à l’abandon du titre pour blessure de Karrion Kross. « Nous allons voir à l’œuvre 4 des meilleurs performers de l’histoire de NXT dans le genre de match qui révèle qui vous êtes. Pas un Money In The Bank ou un Hell In A Cell, un IronMan Match ». Avec une pointe d’excitation le King of Kings s’est même permis : « Il se peut que cela soit le match de l’année, mais ce dont je suis sur c’est que cela sera spectaculaire ».

#BlackLivesMatter and #SpeakingOutMovement

Dans un contexte très particulier, HHH s’est également prêté au jeu de la question difficile. Tout d’abord avec nos collègues à propos du #SpeakingOutMovement : « Il est important pour toutes et tous de pouvoir travailler dans un environnement sain, serein et en sécurité. La WWE prends très au sérieux toutes ces allégations qui vont à l’encontre de la politique au sein de la compagnie de Stamford. Il y a pour nous une tolérance zéro avec ce genre d’évènements.  Le dialogue se doit d’être au centre d’une compagnie aussi importante que la WWE ».

Nous avons donc pu rebondir, et demander au COO comment les superstars afro-américaines de la WWE réagissaient face au scandale entourant l’affaire Jacob Blake : « Nous en discutons avec eux, la porte des bureaux est toujours ouverte. Ils disposent de plateformes massives et nous encourageons tous nos athlètes à faire entendre leurs voix pour supporter ce qu’ils veulent. La WWE sera toujours derrière eux.

La NXT, Amale, les différents mouvements sociaux, on a pu discuter avec un Triple H bavard et peu avare en compliments pour les superstars qui composent son Roster. En attendant la reprise de NXT UK le Mercredi 17 Septembre, on vous donne rendez-vous ce soir pour un fatal 4-Way immanquable entre Bálor, Gargano, Ciampa et Cole

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here