Open d'Australie

Open d’Australie (F) : Les favorites assurent, le clan tricolore reçu trois sur trois

C’est le début de la quinzaine australienne et de nombreuses joueuses ont retrouvé la compétition après des mois de pause. Chez les dames, la plupart des favorites n’ont pas manqué leur reprise même si certaines têtes de série sont passées à la trappe.

 

Kerber out ; Williams, Osaka et Halep impressionnent

Dans le tableau féminin, outre Angélique Kerber, la hiérarchie a plutôt été respectée. Dans ce duel de gauchères, la lauréate de 2016 n’a jamais trouvé la solution face à l’Américaine Bernarda Pera, 66ème à la WTA, encaissant même une roue de vélo dans le set initial. Quant à Serena Williams, l’Américaine a continué sur sa lancée de la semaine écoulée. Elle a fait le job face à Laura Siegemund en pliant le match en moins d’une heure (6/1 6/1). Tout aussi expéditive, Naomi Osaka a lâché seulement 3 jeux à Anastasia Pavlyuchenkova. La Russe a gardé la tête sous l’eau tout au long de la partie, faute à la maestria de la native d’Osaka. Simona Halep a fait la même démonstration de force face à la jeune Australienne Lizette Cabrera.

Swiatek, Sabalenka, Kvitova, Vondrousova, Jabeur, Katsakina ou encore Andreescu valident leurs tickets pour le second tour. La jeune Canadienne, lauréate de l’US Open en 2019, a dû batailler pour se sortir du piège de la Roumaine Mihaela Burzanescu. Elle s’en sort en 3 sets et en plus de deux heures 6/3 4/6 6/3.

 

Garcia, Ferro et Cornet se qualifient pour le second tour

Dans le camp tricolore, les dames ont fait un sans-faute. C’est Caroline Garcia qui a montré le chemin avec une victoire en 2 sets plutôt maitrisés contre la Slovène Polona Hercog (51ème à la WTA). La Lyonnaise retrouvera au prochain tour l’une des favorites du tournoi, Naomi Osaka, pour un duel alléchant. Quant à Fiona Ferro, elle a su réagir après la perte du premier set (5/7). Solide, elle a pris le dessus lors des deux derniers sets sur son adversaire du jour Katerina Siniakova, 62ème à la WTA. C’est donc une victoire en 3 sets (5/7 6/2 6/4) pour la Française qui affrontera au prochain tour la Kazakhe Elena Rybakina, tombeuse de l’ancienne numéro 2 du circuit Vera Zvonareva en 3 sets également.

En ce qui concerne Alizé Cornet, elle est passée par tous les états pendant son premier tour. Malgré la perte de deux jeux de services dans le premier set, elle s’y impose néanmoins 6/2. Lors du second set, la niçoise perd encore deux fois son service et voit son adversaire Valeria Savinykh revenir à une manche partout (4/6). Dans le 3ème et dernier set, Cornet perd totalement pied et se retrouve menée 0/4. Elle a dû faire preuve de courage et d’abnégation pour recoller au score et arracher le super tie-break où elle s’impose 10/7. Au prochain tour, elle rencontrera la vainqueure du match entre l’Américaine Ann Li et la Chinoise Shuai Zhang.

 

Crédits Photo: Eurosport


Dernières publications

En haut