Grand Chelem

Open d’Australie (F) : Fiona Ferro au deuxième tour

Pour son entrée en lice à Melbourne, la Française Fiona Ferro était opposée à la Tchèque Katerina Siniakova. Malgré la perte de la première manche, Ferro a assuré l’essentiel et rejoint le deuxième tour de l’Open d’Australie.

 

Début de match compliqué

Dans le début de match, Fiona Ferro est la première à se procurer des occasions de faire le break. Mais aucune de ces trois premières opportunités n’est concrétisée, et c’est finalement Siniakova qui prend le service de la Française (2-1). Dès le jeu suivant, Ferro parvient à recoller (2-2). Puis, aucune des deux joueuses n’est capable de faire la différence. Il faut attendre la fin du set pour voir Siniakova faire le break (5-4), après avoir sauvé une occasion sur sa mise en jeu. Mais Fiona Ferro revient de nouveau (5-5), et va pousser son adversaire au jeu décisif. Ce dernier est dominé assez tranquillement par Katerina Siniakova. Sur sa première balle de set, la Tchèque conclut la première manche (7-6(5)).

Le début de deuxième manche n’est pas moins compliqué pour Fiona Ferro. Siniakova fait le break, et mène donc rapidement 2-0. Mais Ferro ne compte pas lâcher le match aussi facilement. Solide sur sa mise en jeu et prenant celle de son adversaire à trois reprises, la Française remporte six jeux consécutifs et revient totalement dans le match (6-2).

 

L’essentiel est assuré

Ferro poursuit sur cette lancée dans le dernier set, faisant le break dès le début (1-0). Mais Siniakova recolle (1-1), et il faut attendre le milieu de set pour que la Française prenne un avantage définitif. Elle s’empare du service adverse, pour mener 3-2 puis 4-2.  Fiona Ferro gère ensuite sa fin de match, pour finalement s’imposer en trois manches (6-7, 6-2, 6-4) et rejoindre le deuxième tour de l’Open d’Australie.

 

Au tour suivant, Fiona Ferro affrontera la vainqueure du match entre la Russe Vera Zvonareva et la Kazakhe Elena Rybakina (tête de série n°17).

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire