Ligue 1

4 entraîneurs en une saison, l’OM a déjà fait pire 

Alors que Gennaro Gattuso est sur le départ et que Jean-Louis Gasset devrait lui succéder sur le banc, l’OM de Pablo Longoria est en lice pour battre un vieux record du club phocéen. Explications. 

Mieux qu’une série Netflix, l’OM nous réserve cette saison une dramaturgie dont lui seul en a le secret. Après avoir essuyé la démission de Marcelino en septembre dernier, le club phocéen, 9ème de Ligue 1, a démis de ses fonctions lundi son successeur Gennaro Gattuso, 24 heures après la défaite à Brest (1-0). Ainsi, avec Jean-Louis Gasset qui devrait être intronisé dans les prochaines heures, l’OM va connaître un quatrième entraîneur sur le banc si on compte l’intérim de Jacques Abardonado (deux matchs). Un record ? Et non, Marseille a déjà fait pire. 

Cinq entraîneurs en une saison, la folle saison de l'OM en 2001-2022 

Souvenez-vous. Lors de la saison 2001-2002, l’OM, alors en proie à une instabilité au niveau de sa gouvernance et des mauvais résultats, avait usé de cinq entraîneurs. Tomislav Ivic avait cédé sa place à un trio composé de José Anigo, Marc Lévy, Josip Skoblar, avant d’être rappelé en cours de saison, puis d’être viré à nouveau en novembre au profit de son compatriote Zoran Vujović, qui durera, lui, un mois sur la Canebière avant d’être remplacé par Albert Emon. La saison auparavant, c’est quatre coachs qui s’étaient succédé sur le banc olympien. Pablo Longoria a donc encore du travail avant de s’offrir ce record peu prestigieux.

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut