Ligue des Champions

AC Milan – Inter Milan en Direct : Streaming, Compositions et TV

LES COMPOSITIONS OFFICIELLES DU MATCH AC MILAN – INTER MILAN

AC Milan

AC Milan
4-2-3-1
16
Mike Maignan
fr
2
Davide Calabria
it
24
Simon Kjaer
dk
23
Fikayo Tomori
gb
19
Theo Hernandez
fr
33
Rade Krunic
ba
8
Sandro Tonali
it
56
Alexis Saelemaekers
be
4
Ismael Bennacer
dz
10
Brahim Diaz
es
9
Olivier Giroud
fr
Remplaçants
30
Junior Messias
br
20
Pierre Kalulu
fr
32
Tommaso Pobega
it
90
Charles De Ketelaere
be
28
Malick Thiaw
de
5
Fode Toure
sn
46
Matteo Gabbia
it
69
Lapo Nava
it
83
Antonio Mirante
it
27
Divock Origi
be
12
Ante Rebic
hr

Inter Milan

Inter Milan
3-5-2
24
Andre Onana
cm
36
Matteo Darmian
it
15
Francesco Acerbi
it
95
Alessandro Bastoni
it
2
Denzel Dumfries
nl
22
Henrikh Mkhitaryan
am
20
Hakan Calhanoglu
tr
23
Nicolo Barella
it
32
Federico Dimarco
it
10
Lautaro Martinez
ar
9
Edin Dzeko
ba
Remplaçants
12
Raoul Bellanova
it
21
Kristjan Asllani
al
46
Mattia Zanotti
it
5
Roberto Gagliardini
it
11
Joaquin Correa
ar
8
Robin Gosens
de
6
Stefan De Vrij
nl
33
Danilo D`Ambrosio
it
77
Marcelo Brozovic
hr
90
Romelu Lukaku
be

COMPOSITION AC MILAN

4-2-3-1

Maignan – Hernandez, Tomori, Kjaer, Calabria – Tonali, Krunic – Saelemaekers, Bennacer (cap.), Diaz – Giroud

COMPOSITION INTER MILAN

5-3-2

Onana – Dimarco, Bastoni, Acerbi, Darmian, Dumfries – Mkhitaryan, Calhanoglu, Barella – Dzeko, Martinez

AC MILAN – INTER MILAN : VRAIMENT UNE SURPRISE ?

Longtemps absent sur le devant de la scène européenne, il semblait difficile de pronostiquer la présence de 2 clubs italiens à ce stade de la compétition. Mais force est de constater que les 2 écuries milanaises sont plus que légitimes, après avoir réussi avec brio leurs sorties en LDC.

Que ce soit en groupe ou lors des derniers tours intenses que représentes les quarts de finale, l’AC Milan et l’Inter ont respectivement livré de belles copies. De quoi estimer que leur place est finalement tout sauf une surprise…

Retrouvez le prono de nos spécialistes concernant la rencontre AC Milan – Inter.

AC MILAN : une première depuis 2007

L'AC Milan fait parti de ces clubs historiques en Ligue des Champions. Avec 7 Coupe aux grandes oreilles, c'est le deuxième club le plus titré après le Real Madrid. Mais pendant de trop nombreuses années, le club milanais s'est retrouvé éloigné de la compétition. Sa dernière demi-finale remonte à 2007, qui avait permis à l'AC Milan d'aller au bout de la compétition. Invaincu depuis 9 matchs à domicile, le club lombard a perdu quelques points précieux lors de ses dernières sorties en championnat.

AC Milan Inter

La pépite portugaise est sortie blessée lors du dernier match de Serie A.
Crédit : Icon Sports

Le seul point critique de la composition des Rossoneri sera l'absence possible de Rafael Leao. Si la pépite portugaise n'a pas récupéré au coup d'envoi, Stefano Pioli pourra compter sur l'international belge Alexis Saelemakekers, qui a fait le boulot en championnat cette saison (26 matchs, 2 buts, 2 passes décisives). Cela resterait un coup dur pour l'AC Milan, Leao étant un vrai poison pour l'Inter (13 buts, 13 passes décisives).

Dans les autres absents de marque, Bakayoko et la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, non retenus dans cette compétition.

INTER MILAN : solide et en forme

Pas d’absent surprise du côté de la formation qui évoluera en bleu ce soir. Skriniar, blessé de longue date, et Gosens, seront les seuls cadres manquant à la partie. Pour le reste, Simone Inzaghi pourra compter sur un Romelo Lukaku qui s’était montré décisif lors du tour précédent.

Le milieu de terrain sera un classique de la saison interiste, qui avait permis au club de se sortir du groupe de la mort (FC Barcelone, Bayern Munich, Viktoria Plzen) en se montrant solide défensivement.

Avantages à l’Internazionale au niveau des confrontations directes cette saison. Une victoire en super coupe, puis une victoire 1-0 lors de la phase retour du championnat. De quoi donner un très léger avantage à l’Inter. Mais en Ligue des champions, il n’existe pas de réel favori lors d’un derby qui sera chaud bouillant. Attention à ne pas encaisser le premier but !

Pas d'avantage de stade ni pour l'AC Milan, ni pour l'Inter, puisque les 2 équipes joueront tour à tour à San Siro, antre mythique des deux clubs. La règle des buts à l'extérieur n'est de toute façon plus effective. Ce sera donc “2 finales” à la maison pour un choc qui s'annonce XXL.

STREAMING AC MILAN – INTER MILAN : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

AC Milan Inter

AC Milan Inter, ce mercredi 10 mai à 21h, Ligue des Champions

La rencontre entre les deux clubs milanais débutera ce mercredi 10 mai à 21h à San Siro. Ce choc sera le premier match de la double confrontation entre les deux équipes, pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions. Il sera diffusé en direct sur Canal+ Sport et RMC Sport.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut