Football

Affaire Christophe Galtier : la déclaration lunaire de Dante !

Ces dernières semaines, Christophe Galtier est confronté à des accusations de racisme lors de son passage sur le banc de l’OGC Nice l’an passé. 

C’est la polémique de cette seconde partie de saison en Ligue 1. Christophe Galtier a-t-il eu un comportement raciste avec les joueurs de l’OGC Nice lors de son passage sur la Côte d’Azur la saison dernière. Désormais au PSG, le technicien français  a porté plainte contre Julien Fournier, l’un des auteurs des accusations à son encontre, pour diffamation. Conséquence de cette plainte : la justice a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Depuis ses révélations sur Christophe Galtier, plusieurs joueurs ont pris la parole pour l'accabler ou soit le défendre. Ce jeudi, c’était au tour de Dante de se prononcer sur cette polémique. À l’occasion d’un entretien accordé à l’émission Rothen s’enflamme diffusée sur RMC, le capitaine de l’OGC Nice s’est montré évasif à ce sujet au contraire de son entraîneur Didier Digard, quelques semaines plus tôt. 

Dante n'accable pas Christophe Galtier 

« Le club nous autorise à parler. Quand on parle de football ou de la vie, le racisme n’a pas sa place. On doit faire attention pour montrer le bon exemple à la prochaine génération. C’est notre responsabilité. Le cas de Christophe Galtier, j’ai entendu beaucoup de choses. Il y a une enquête. Je ne peux pas m’exprimer sur une affaire qui concerne d’autres personnes qui ont vu ou entendu des choses. C’était dans une réunion où il y avait des gens. C’est à eux de s’exprimer. Après, certains se positionneront par la suite. Moi, je n’ai rien vu directement ».

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut