Foot US

Alex Smith met un terme à sa carrière

Alex Smith

Après seize années passées en NFL, Alex Smith a décidé de se retirer définitivement des terrains. Il a officialisé sa décision aujourd’hui via un post Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Smith (@alexsmith_11)

Un modèle d’abnégation

2020 aura donc été la dernière saison d’Alex Smith en NFL. Agent libre après cette année passée à Washington, le quarterback de trente-six ans a décidé d’arrêter sa carrière. Premier choix de la draft 2005, il fit d’abord ses armes à San Francisco avec les 49ers, franchise qui l’avait donc choisi lors de son repêchage, avant de vivre son prime à Kansas City. Sous le maillot des Chiefs, il s’affirmera comme une option tout à fait fiable sur son poste et sera élu Pro Bowler à trois reprises, ne terminant pas une seule de ses cinq saisons dans le Missouri avec un bilan négatif.

Si l’on se souviendra d’Alex Smith, ce sera également pour sa fin de carrière. D’abord mentor de Patrick Mahomes à son arrivée dans la Ligue, le vétéran s’envolera ensuite vers Washington où avec les Redskins, qui deviendront la Football Team, il connaîtra une terrible blessure à la jambe qui aurait pu lui coûter la vie. Alors que le football semblait terminé pour lui, il affichera une motivation impressionnante lors de sa rééducation pour finalement revenir sur les terrains l’an passé pour aider sa franchise à remporter la NFC Est. Elu Comeback Player of the Year en 2020, il restera dans les mémoires pour sa rage de vaincre suite à cette blessure qu’il a réussi à transformer en mauvais souvenir.

Clap de fin pour Alex Smith en NFL, qui aura donc vécu ses derniers instants sur un terrain de football américain le 3 janvier dernier contre Philadelphie.

Crédits image en une : Scott Taetsch/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire