Terrible nouvelle pour l’athlète américaine de CrossFit qui fait une croix sur les CrossFit Games en équipe. Quel avenir pour Team Odd Squad après leur victoire au SouthFit CrossFit Challenge ?
La nouvelle est apparue sur Instagram, où Alexis Johnson a expliqué qu’elle s’était fait mal mardi dernier à l’entraînement lors de box jump (saut sur une boîte).Le diagnostic est sans appel : déchirure du tendon d’achille. Mercredi, elle a subi une intervention pour réparer et remettre en place le tendon.
Auprès de Morning Chalk Up, elle a révélé l’étendue des dégâts et ce qui l’attend :
« Premièrement, j’ai complètement déchiré mon tendon d’Achille. En outre, il n’y a pas d’autres blessures et tant mieux. À propos de l’intervention, elle a duré environ 40 minutes. Il est possible que je m’en remette en 9 mois et que la blessure ne soit plus dans mon esprit. Je passerai les 2 prochaines semaines dans le plâtre et sans poids. Après cela, je vais avoir une botte et des béquilles afin de pouvoir marcher. Cela devrait être bon pour la 3e ou 5e semaines. Par ailleurs, je dois simplement attendre et voir comment cela évolue. Par contre, je veux être prudente, mais je veux à nouveau revenir. »
Quid de la situation de l’équipe Odd Squad ?
La blessure d’Alexis Johnson tombe très mal. Elle arrive une semaine seulement après que l’équipe Odd Squad soit officiellement aux Games 2020 en acceptant son invitation. Une partie de ce processus d’invitation consistait à déclarer les athlètes masculins et féminins qui seront suppléants. D’après le règlement officiel des CrossFit Games une fois que ces remplaçants sont déclarés et soumis au siège social de CrossFit, ils ne peuvent pas être modifiés. De plus, les équipes ne peuvent choisir que parmi les athlètes soumis pour aligner une équipe aux Games.
Autre solution qui existe : voir les remplaçants. Pour l’instant, voici l’équipe actuelle avec Emily Tanner, Jordan Cook, Brandon Luckett avec Alexis Johnson. Cette dernière va être remplacée par McKenzie Flinchum selon les règles CrossFit. La saison dernière, elle avait terminé 50e au classement des Games où elle avait dit qu’elle mettait en terme à sa carrière pour se concentrer sur sa santé. Cependant, Alexis Johnson a dit à Morning Chalk que McKenzie se tenait prête pour venir.
Par ailleurs, Team Odd Squad devait se rendre sur les West Coast Classic, les Rogue Invitational et les CrossFit Granite Games. Leur participation n’est pas certaine d’après Alexis Johnson.
Souhaitons un prompt rétablissement à Alexis Johnson.