Ça glisse

Alexis Pinturault gagne le géant de Garmisch Partenkirchen

Sur une course raccourcie à cause des conditions climatiques, Alexis Pinturault a remporté son 27e succès en carrière sur la piste de Garmisch Partenkirchen. C’est sa seconde victoire sur cette piste sept ans après son premier succès en terre Allemande.

Le Suisse Loïc Meillard a en effet signé le meilleur chrono en 1’02″17 pour la première fois de sa carrière. Il a abttu de peu les Norvégiens Henrik Kristoffersen de 8 centièmes et Leif Kristian Nestvold-Haugen de 13 centièmes.

Ensuite, Alexis Pinturault a aussi réussi une bonne manche sans faire de grosse faute avec le 4e temps à 0″18.

Pour la lutte pour le globe du général, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a signé le 8e temps à 0″57 après sa deuxième place d’hier lors de la descente.

En lâchant pas mal de temps sur le bas avec le dossard 1, Mathieu Faivre a fait le 7e temps à 0″55 juste derrière son compatriote Victor Muffat-Jeandet (6e à 0″43).

Parti avec le dossard 57, Rémy Falgoux, s’est qualifié pour la première fois pour la seconde manche (28e à 1″95). Alors que Cyprien Sarrazin, (32e à 1’98) et Thibaut Favrot (35e à 2”21), ont manqué le cut.

En collant en tempo du tracé avec de nombreux mouvements de terrain et en étant très fort sur la section intermédiaire, Pinturault a réalisé le meilleur performance en 2’03″10 pour son quatrième succès de l’hiver devant Meillard à 16 centièmes. Le Suisse a du regretter sa grosse faute au milieu de la piste.

Après sa 3e place de Beaver Creek, Nestvold-Haugen est encore monté sur le podium (3e à 0″24) devant le Croate Filip Zubcic (4e à 0″35) et Zan Kranjec (5e à 0″52).

Le grand adversaire d’Alexis, Kristoffersen s’est un peu raté sur ce piste marquée avec la 7e place à 0″79 derrière Kilde qui a su rester régulier (6e à 0″54).

Muffat-Jeandet a réalisé un bon second parcours avec un bas de bonne facture (8e à 0″80).
Trop prudent, Faivre a totalement raté sa seconde manche (12e à 1″47).

Enfin, Falgoux a profité d’une piste propre pour remonter à la 21e place à 1″94.

Au classement de la discipline, Kranjec compte maintenant 315 points soit 26 de mieux que Kristoffersen. Pinturault est 3e avec 272 points.

Au classement général, Pinturault et Kilde reviennent petit à petit sur Kristoffersen puisque le Français a 55 points de retard tandis que le descendeur Norvégien est à 57 points.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor sem, pulvinar sit luctus Curabitur commodo et, nec Donec lectus libero