Apex Legends

ALGS Winter Circuit LCQ : tous les qualifiés sont désormais connus !

Dernier tournoi d’accession aux playoffs, le LCQ a livré son verdict ce week-end. Une fois de plus, il a été cruel avec les équipes françaises, puisque Les Cités de France se sont arrêtées en demi-finale, et que Wesh Frère a fini bon dernier des Finales. Au sein des autres super-régions, les équipes favorites ont globalement fait le job, et se retrouveront dans une semaine pour disputer les playoffs. 

Déception(s) en EMEA

Évidemment, beaucoup de supporters français attendaient plus des LCDF, malheureusement sortis dès les demi-finales. Sur l’ensemble des OT, ce n’est pas non plus un scandale. Une équipe comme Endeavour aurait d’ailleurs bien plus mérité cette place, après avoir échoué plusieurs fois aux portes des places qualificatives. Il en va de même pour Underrated, également sortie dès les demies. Petite déception enfin pour Succubus ou encore MajorPushers, pas en forme lors de ces finales et qui ne verront pas les playoffs. En plus des 15 équipes déjà qualifiées via les OT ou leurs points ALGS, ce sont donc cinq équipes supplémentaires qui les rejoignent pour former les 20 à se disputer la victoire en playoffs. La performance de NEW Esports est à noter : au-delà de la 10e place avant les deux dernières parties, la structure portugaise a signé deux top 1 très solides pour remonter jusqu’à la première place.

Le classement complet de la région EMEA de cet LCQ des ALGS Winter. Capture d’écran du site Liquipédia dédié à la compétition.

 

MST pas à la hauteur

Il y a deux semaines, nous écrivions que HRT et MSN pouvaient nourrir des regrets après être passées si proches des qualifications. Seule une des deux équipes s’en est sortie, HRN finissant deuxième de ce LCQ. Rkn, Hill et Eurice se sont immiscés trois fois dans le top 3, et s’en sortent donc haut la main. En plus des 15 équipes déjà qualifiées depuis la fin de l’OT4, ils seront accompagnés de CHR, Dudes Night Out, Rare Xcellence et de Flash Point.

Aucune surprise n’est à noter, puisque l’ensemble des grosses écuries était déjà qualifié pour les Playoffs qui débuteront la semaine prochaine. solaFide, TSM, Team Liquid ou encore Counter Logic seront bien évidemment au rendez-vous.

Le classement complet de la région NA de cet LCQ des ALGS Winter. Capture d’écran du site Liquipédia dédié à la compétition.

 

FLAW a tout écrasé

Au sein d’une région où les distinctions entre grosses et petites équipes sont claires et où la domination brésilienne est sans partage, Flawless a clairement dicté sa loi lors de ce LCQ, finissant première avec 119 (!) points, et 4 top 1 à la clé. Elle sera accompagné de Fake Love Black (FL.Red n’ayant fini que 15e), de TempesT, d’Insomnia et de LeaveNoWitness 1. Il est intéressant de noter que parmi ses dernières équipes, certaines sont composées uniquement de joueurs semi-professionnels. La différence de niveau avec les grosses écuries brésiliennes (Elite BR, Singularity…) pourrait être frappante lors des Playoffs.

Le classement complet de la région SA de cet LCQ des ALGS Winter. Capture d’écran du site Liquipédia dédié à la compétition.

 

Densité rare en APAC

Au sein de la région APAC North, tout s’est décidé lors de la dernière game. Chouette Gaming, à la faveur de plusieurs belles manches, n’avait plus rien à jouer et s’est adjugée la première place avant même la game 6. Par contre, Hybrid Eclipse Arise ainsi que Glory Be Falke pourront se mordre les doigts longtemps de ne pas avoir assuré les points jusqu’au bout, au contraire  d’Ice cream et de Luster7 qui passent finalement la barrière du LCQ. La 5e place de ces derniers s’est d’ailleurs jouée à 3 petits points.

Le classement complet de la région APAC North de cet LCQ des ALGS Winter. Capture d’écran du site Liquipédia dédié à la compétition.

Du côté d’APAC South, ce fut encore plus serré, puisque le 5e (YLN) n’a qu’un point d’avance sur le sixième (Kindergarten). La 9e place à la dernière partie des premiers nommés aura finalement suffi à passer les seconds, seulement 16e. Comme pour la région SA, les gros poissons étaient déjà passés, et ce sont des équipes plus modestes qui se sont imposées. grApe aura tout de même fait bonne impression, avec 3 top 1 dont deux avec plus de 10 kills.

Le classement complet de la région APAC South de cet LCQ des ALGS Winter. Capture d’écran du site Liquipédia dédié à la compétition.

 

Maintenant que l’ensemble des équipes sont connues pour les playoffs, tous les yeux sont tournés vers le week-end qui arrive, afin de connaître au sein de chaque région l’équipe sacrée championne du Winter Circuit. Pour rappel, une fois qu’une équipe a atteint le total de 50 points, si elle réalise un top 1, elle est sacrée championne. Il n’y a donc pas de limite de parties. Les cinq premières équipes en EMEA et NA seront qualifiées pour les Championnats 2021, ainsi que les deux premières de SA et APAC North et les trois premières d’APAC South. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire