La nuit dernière avait lieu le tant attendu All-Star Game 2025 organisé par la NBA. S'il n'a pu l'emporter pour sa première, Victor Wembanyama a fait le show, en pur compétiteur qu'il est.
Il y a quelques jours, nous évoquions quelques inquiétudes concernant le physique de Victor Wembanyama, qui vient de franchir le cap des 50 matches en NBA depuis le début de la saison, et dont l'organisme souffre forcément chaque jour un peu plus. La nuit dernière, le Français a balayé pas mal de doutes d'un revers de la maison, à l'occasion du All-Star Game 2025.
Wembanyama, meilleur marqueur de son équipe en finale
En l'absence de LeBron James, forfait de dernière minute, c'est Stephen Curry qui a régalé, dans sa salle des Golden State Warriors, étant désigné MVP de la finale avec 12 points au compteur, 20 au total sur la soirée, et un tir réussi du milieu de terrain.
Victor Wembanyama came READY in his 1st #NBAAllStar Game 😤
👽 17 PTS
👽 7 REB
👽 2 BLK
👽 8-11 FGM pic.twitter.com/720EeGGiPC— NBA (@NBA) February 17, 2025
Qu'à cela ne tienne, Victor Wembanyama, lui, a impressionné, dans le bon sens du terme, pour sa toute première sélection à un All-Star Game. Si son équipe a perdu en finale, le Tricolore a été le meilleur marqueur de la Team Global Stars lors de cette partie avec 11 points. Confirmant les belles choses entr'aperçues lors du premier match de ce mini-tournoi (6 points, 4 rebonds).
La NBA, folle de son style, en redemande
Si la NBA regorge de talents tous plus forts les uns que les autres, Adam Silver, le président de la Ligue nord-américaine de Basket, a fait de Victor Wembanyama l'un de ses poulains. Tout au long du week-end dédié au All-Star Game 2025, le joueur des San Antonio Spurs a été très largement sollicité par les médias.
Son style de jeu lorsqu'il est entré a clairement amené du piment et de la compétitivité à la finale. Et Wemby a pris des initiatives dignes d'un vétéran de la NBA. Assurément, le public, comme les protagonistes de ce match si particulier, espèrent revoir le Français sur le parquet dès l'an prochain. On le souhaite aussi.