Basketball

All Star Game LNB : Présentation de l’édition 2019

All Star Game

Cette année encore, l’Accord Hôtel Arena de Paris accueillera le All Star Game LNB. Et cette année encore, la salle sera remplie pour un show très attendu. Présentation des joueurs et des concours pour cette fête du basket français.

Les Sélections :

All Stars France :

Cinq majeur : Isaïa Cordinier (Nanterre), Antoine Diot (Asvel), Edwin Jackson (Asvel), Damien Inglis (Strasbourg) et Yannis Morin (Châlons-Reims)

De retour en France après 4 ans à Valence, Antoine Diot va connaître sa 5e sélection au All Star Game. Il y retrouvera son coéquipier Edwin Jackson, lui aussi de retour en France dans son club de toujours, l’Asvel, sélectionné pour la 4e fois dans le match des étoiles. Ils retrouveront à leurs côtés trois novices. Tout d’abord Isaïa Cordinier et Damien Inglis, seuls représentants de Nanterre et Strasbourg, deux équipes habituées du haut de tableau en difficulté en ce début de saison. Il y aura également Yannis Morin, pivot de Châlons-Reims qui s’affirme enfin cette saison après un début de carrière compliqué.

Remplaçants : Antoine Eïto (Le Mans, capitaine), Axel Julien (Dijon), Jean-Baptiste Maille (Châlons-Reims), Benoît Mangin (Le Portel, vote du public), Alpha Kaba (Boulazac), Livio Jean-Charles (Asvel) et Abdoulaye Ndoye (Cholet)

Un ancien, un métronome et cinq nouveaux : voici le banc du All Star France de cette année. En tête de gondole on retrouve Antoine Eito. Pour sa 13e saison dans la ligue, le joueur du Mans a été nommé capitaine de l’équipe pour sa 3e participation au All Star Game. Parmi les remplaçants on retrouve également l’excellent Axel Julien, précieux dans une équipe de Dijon qui tourne bien en championnat et en Ligue des Champions. Ils seront accompagnés par cinq joueurs qui connaîtront leur 1er match des étoiles : Jean-Baptiste Maille, All Star pour son retour en 1ère division, Abdoulaye Ndoye, plus jeune joueur de ce match (21 ans), Livio Jean-Charles, l’ailier-fort de l’Asvel, Alpha Kaba, l’ancien de l’Asvel parti à Boulazac, et Benoît Mangin, plébiscité par les fans.

Entraîneurs : Zvevdan Mitrovic (Asvel) et Stéphane Eberlin (Souffelweyersheim, Pro B)

Invaincu jusqu’à la semaine dernière avec l’ASVEL, Zvevdan Mitrovic réalise un excellent travail et a été logiquement récompensé par cette sélection au All Star Game. On retrouvera à ses côtés Stéphane Eberlin, 2e de Pro B avec Souffelweyersheim.

All Stars Monde :

Cinq majeur : Dee Bost (Monaco), David Holston (Dijon, capitaine), Briante Weber (Boulogne-Levallois), Chris Horton (Cholet) et Vitalis Chikoko (Boulogne-Levallois)

Excellents pour leur 1ère saison en Jeep Élite, Briante Weber et Chris Horton seront parmi les têtes d’affiches de cette sélection Monde du All Star Game. Ils feront équipe avec le vétéran David Holston, nommé capitaine après le forfait de Zack Wright, et du bulgare Dee Bost, propulsé dans le Cinq Majeur après le forfait du limougeaud Semaj Christon. Ils seront accompagnés par le pivot Zimbabwéen Vitalis Chikoko, déjà All Star l’an dernier lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Pau.

Remplaçants : Norris Cole (Monaco), Rob Gray (Boulogne-Levallois), J.J. O’Brien (Monaco), Justin Robinson (Chalon-sur-Saône, vote du public), Eric Buckner (Monaco), Miralem Halilovic (Orléans) et Tonye Jekiri (Asvel)

Uniquement des joueurs dans leur 1ère ou 2e saison en Jeep Élite qui vont découvrir le All Star Game. Ultra précieux dans la raquette de l’Asvel, notamment en Euroleague, Tonye Jekiri viendra renforcer le banc de la sélection monde. Il sera accompagné dans le secteur intérieur par Miralem Halilovic, le bosniaque d’Orléans promu de Pro B cette année, et d’Erik Buckner, qui pallie les forfaits de Zack Wright et Semaj Christon avec son coéquipier et ancien NBAer Norris Cole. On retrouve également un 3e monégasque sur ce banc avec JJ O’Brien. Les lignes arrières seront occupées par Rob Gray, l’arrière scoreur de Levallois, et Justin Robinson, vainqueur du Skills Challenge l’an dernier et choisi pour joué ce match par le public, au même titre que Benoît Mangin côté français.

Entraîneurs : Frédéric Fauthoux (Boulogne-Levallois) et Rémy Valin (Denain, Pro B)

Longtemps 2e de Jeep Élite, Levallois est en train de craquer avec une série noire sur les dernières journées de championnat. Cela ne remet cependant pas en cause l’excellent travail de Frédéric Fauthoux avec son équipe, qui a logiquement été choisi pour coacher une équipe lors de ce match. Il sera accompagné par Rémy Valin, 6e de Pro B avec son équipe de Denain.

Les Concours :

Skills Challenge :

Participants : Justin Robinson (Chalon-sur-Saône, tenant du titre), Benjamin Sene (Gravelines-Dunkerque), Norris Cole (Monaco) et Michael Stockton (Cholet)

Plateau extrêmement relevé pour ce Skills Challenge. Aux côtés du All Star et tenant du titre Justin Robison, on retrouvera un autre All Star et ancien champion NBA, Norris Cole. Face aux deux américains se dressera Benjamin Sene, triple vainqueur du concours mais absent l’an dernier à cause d’une blessure. Michael Stockton fera office d’outsider mais le meneur de Cholet ne devra pas être sous-estimé.

3 Points Shoot-out :

Participants : Spencer Butterfield (Nanterre), Gabe York (Strasbourg), Danilo Andjusic (Bourg en Bresse) et Bastien Pinault (Boulogne-Levallois, tenant du titre)

Le doublé pour Bastien Pinault ? Vainqueur du concours l’an dernier, le shooteur des Metropolitans sera présent pour défendre sa couronne. Face à lui deux gros clients avec Spencer Butterfield et Gabe York, le meneur de la SIG. Ne pas oublier non-plus Danilo Andjusic, le meneur serbe remplaçant Hugo Invernizzi, initialement blessé et donc inapte à participer à ce concours.

Dunk Contest :

Participants : Isaïa Cordinier (Nanterre), Kevin Harley (Boulazac, tenant du titre), Chima Moneke (Quimper) et D.J. Stephens (Le Mans)

Gros plateau pour le concours le plus attendu de la soirée. Aux côtés de Kevin Hartley, vainqueur du concours l’an passé, on retrouvera le dunkeur le plus impressionnant de la ligue, DJ Stephens. Absent l’an dernier, celui qui avait reproduit quelques dunks de Vince Carter en 2017 partira largement favori. Attention à ne pas sous-estimer non plus le français Isaïa Cordinier, également titulaire chez les All Stars France, et l’ailier nigérian de Quimper Chima Moneke, qui remplace le chalonnais Ronald Roberts blessé.

Les meilleurs joueurs de la ligue en piste pour un match de gala. Des plateaux relevées sur les différents concours. Tous les éléments sont réunis pour un show réussi et pour célébrer le basket en France.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. consequat. dapibus elit. Donec vel, neque. quis