Football

Allemagne : Hansi Flick limogé de son poste de sélectionneur

L'Allemagne est l'une des équipes à suivre chaque année dans les diverses compétitions internationales. Avec une génération dorée depuis quelques années comprenant Musiala, Sané, Gnabry ou encore Kimmich, les Allemands n'ont jamais su tenir leur rang de favoris. Eliminé en huitième de finale lors de l'Euro 2020, l'arrivée d'Hansi Flick en 2021 n'a pas permis à la Mannschaft de passer les poules du Mondial 2022.

Hansi Flick : Un bilan mitigé à la tête de la sélection

Hansi Flick est une référence en Allemagne, notamment du côté de la Bavière où il a fait des merveilles avec le Bayern Munich. Détenteur d'une philosophie de jeu alléchante, basé sur l'attaque, le coach allemand est parvenu à ramener une Ligue des Champions en Bavière, lors du Final 8 contre le Paris-Saint-Germain. L'Allemand a décidé de quitter son poste d'entraîneur du Bayern Munich suite au licenciement de Joachim Löw en tant que sélectionneur allemand. Hansi Flick n'a pas réfléchi longtemps et a accepté l'offre de sa sélection, où il a retrouvé bon nombre des joueurs évoluant sous ses ordres au Bayern Munich. La dernière référence de l'Allemagne remonte au Mondial 2014 au Brésil, après quoi l'Allemagne n'est plus parvenu à rallier une finale dans une compétition majeure. L'arrivée d'Hansi Flick a amené un vent de fraîcheur et d'espoir chez les supporters de la Mannschaft qui voyait cet homme comme le sauveur, capable d'entraîner une domination sur la scène mondiale. Arrivé en 2021, Flick compte 25 matchs en compétitions officiels pour 12 victoires, 7 nuls et 6 défaites, un bilan insuffisant pour une sélection comme l'Allemagne. Avec de nombreuses débâcles, notamment contre l'Espagne (6-0) ou récemment contre le Japon (4-1) à Wolfsburg, le sélectionneur allemand vient d'être limogé ce dimanche 10 septembre 2023 suite à un communiqué de la Fédération allemande.

À lire égalementManchester United : Après Greenwood, un nouveau joueur est exclu

Allemagne : Qui pour remplacer Hansi Flick ?

Selon nos confrères de Bild, quelques noms circulent déjà pour prendre la suite d'Hansi Flick à la tête de la sélection allemande. A 9 mois de l'Euro 2024, que l'Allemagne accueillera, Rudi Völler devrait assurer l'intérim pour le match opposant les Allemands à l'équipe de France de Kylian Mbappé, en pleine confiance ce mardi 12 septembre 2023. En ce qui concerne le sélectionneur qui sera sur le banc de la Mannschaft pour l'Euro 2024, il pourrait s'agir de Julian Nagelsmann, le successeur d'Hansi Flick au Bayern Munich. Jeune coach, doté d'une forte expérience après ses passages à Leipzig et à Munich, l'Allemand serait pressenti pour devenir le sélectionneur allemand. Un choix qui peut surprendre, notamment pour les raisons qui ont poussé le Bayern Munich à s'en séparer. En effet, Nagelsmann serait en froid avec de nombreux joueurs allemands composant le vestiaire bavarois, ces mêmes joueurs qui sont présents en nombre au sein de la Mannschaft. Autre nom, celui de Louis Van Gaal, le néerlandais serait prêt à révéler un nouveau défi dans une sélection nationale, lui qui a définitivement fermé la porte du coaching de club.

À lire égalementOM : énorme coup dur pour Ismaïla Sarr et l’Olympique de Marseille !

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut