Foot US

Anthony Mahoungou et Tony Anderson draftés en CFL

Anthony Mahoungou

Avant la draft de la WNBA, la CFL organisait elle sa Global Draft (sélection de joueurs internationaux) hier soir. Et comme dans la championnat américain de basketball féminin, la Ligue canadienne de football américain a vu deux Français être sélectionnés, qui plus est par la même équipe.

Duel 100% français à l’entraînement

Jour de fête pour deux Français hier lors de la CFL Global Draft qui voyait les franchises de la Ligue canadienne sélectionner des joueurs venus de l’étranger. En effet, grâce à une seule et même équipe, les Ottawa Redblacks, Anthony Mahoungou (WR) et Tony Anderson (DB) se sont offerts une place dans l’effectif pour la saison prochaine.

Passé par l’université de Purdue jusqu’en 2017 puis invité au training camp des Eagles de Philadelphie en NFL, Mahoungou a été sélectionné par la franchise ontarienne au premier tour avec le neuvième choix. Joueur expérimenté qui avait déjà flirté avec la CFL en 2019 (en contact avec Edmonton avant qu’il ne soit décidé qu’il devait passer par la Global Draft, N.D.L.R.), il était dans le viseur des Redblacks depuis mars 2020 mais la pandémie mondiale avait retardé sa venue. Commentateur sur la chaîne L’Équipe pour la NFL la saison dernière, il retrouvera donc les terrains en 2021, lui qui était également pressenti pour rejoindre les rangs de l’European Football League.

À ses côtés, Tony Anderson sera également du voyage vers la capitale canadienne. Drafté au quatrième tour, à la vingt-huitième position globale, le defensive back français aura donc le plaisir de faire face à son compatriote tous les jours à l’entraînement. Passé par la France et les Templiers d’Élancourt avant de faire le saut vers les États-Unis, il rejoindra alors Santa Barbara City College puis Grand View University en NAIA pour son année senior. Non-drafté en 2019, il sera un temps intégré à l’effectif de présaison des Rams de Los Angeles en NFL avant de retourner en France. Il sera alors repéré lors des CFL Global Combine series à Paris en 2020, lui ouvrant les portes de la Ligue canadienne qu’il rejoindra donc cette année.

Deux nouveaux français en CFL à Ottawa, une bonne nouvelle pour le football américain français qui voit son nombre de représentants à l’international augmenter. Espérons pour Anthony Mahoungou et Tony Anderson que ce passage au Canada leur soit bénéfique et, pourquoi pas, leur réouvre les portes de la NFL.

Crédits image en une : CFL

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire