Après la Bundesliga, c’est au tour de la Liga de reprendre !

0
©CNews
Ligue 1

Alors que la Bundesliga disputait ce week-end la deuxième journée depuis la reprise de la compétition, le gouvernement espagnol a donné le feu vert pour la reprise de son championnat. 

Le football allemand a repris, son homologue portugais fera de même le 3 juin. C’est désormais au football espagnol de mettre une date sur la reprise de la Liga. Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré au cours d’une conférence de presse ce samedi en début d’après-midi que le championnat d’Espagne reprendra ses droits la semaine du 8 juin.

Les joueurs ont déjà repris l’entraînement depuis une semaine !

Les formations de l’élite du football espagnol ont repris l’entraînement collectif lundi 18 mai dans l’optique d’une reprise dans les prochaines semaines. Pour rappel, le championnat espagnol est suspendu depuis le 12 mars après 27 journées disputées. Le FC Barcelone est leader du championnat et tentera de conserver son avance de deux points sur son dauphin, le Real Madrid, à onze journées de la fin du championnat.

Pas de Classico au programme !

Durant les 11 dernières journées du championnat, il n’y aura pas de Classico au programme. Sur la phase retour, le choc entre les deux géants a eu lieu début mars (26e journée). Le Real s’était imposé 2-0 pour reprendre la tête du classement, avant de la céder une semaine plus tard en s’inclinant sur le terrain du Betis (2-1). Cela donne un léger avantage au Barça dans la course au titre, d’autant que le calendrier des deux clubs semble assez équilibré.

Le premier match devrait être un derby Sévillan.

Même si le calendrier n’a pas encore été officialisé, tout indique que la première rencontre de Liga depuis l’interruption du football en Espagne devrait être ce derby Sévillan le vendredi 12 au soir. Il va sans dire que toutes les rencontres seront jouées à huis clos, et les journées devraient s’enchaîner tous les trois jours. Javier Tebas a eu gain de cause !

Le calendrier du Barça et du Real

Le Real reprendra par deux matchs à domicile, contre Eibar (16e) et Valence (17e), tandis que le Barça se déplacera d’abord à Majorque (18e) avant de recevoir Leganes (19e). La 30e journée pourrait être un beau tournant car les Blaugrana iront à Séville (3e) pendant que les Merengues se rendront sur le terrain de la Real Sociedad (4e). A cocher également, la 33e journée avec le choc entre le Barça et l’Atlético (6e).

Sur les dernières journées, les deux cadors espagnols affronteront essentiellement des mal classés, et ne devraient pas laisser filer beaucoup de points. Tout pourrait donc se jouer dans les premiers matchs…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here