Coupe du monde

Argentine – Croatie en Direct : Streaming, Compositions et TV

Argentine Croatie

Finaliste sortant, la Croatie retrouve l’Argentine de Lionel Messi en demi-finale de la Coupe du Monde. Toutes les informations concernant cette rencontre sont à retrouver ici.

Les compositions probables du match Argentine – Croatie

La composition de l’Argentine

  • Gardien : Emiliano Martinez
  • Défenseurs : Marcos Acuña, Nicolas Otamendi, Cristian Romero, Nahuel Molina
  • Milieux de terrain : Alexis Mac Allister, Enzo Fernandez, Rodrigo de Paul
  • Attaquants : Julian Alvarez, Lionel Messi, Angel di Maria

La composition de la Croatie

  • Gardien : Dominik Livaković
  • Défenseurs : Josip Juranović, Dejan Lovren, Josko Gvardiol, Borna Sosa
  • Milieux de terrain : Marcelo Brozović, Matteo Kovačić, Luka Modrić
  • Attaquants : Mario Pasalić, Andrej Kramarić, Ivan Perisić

Argentine – Croatie : les Croates vont-ils d'offrir une nouvelle finale ?

Lionel Messi sera-t-il suffisamment décisif ?

Depuis le début de la compétition, Lionel Messi a été décisif lors de toutes les rencontres de l’Argentine, à l’exception du dernier match de poules contre la Pologne. Maître à jouer de sa sélection, la Pulga devra une nouvelle fois livrer une performance de haute volée pour permettre aux siens de continuer à croire à un nouveau titre mondial.

Sur la phase à élimination directe, l’impact du Parisien sur les résultats de son équipe est particulièrement frappant. Contre l’Australie en huitième de finale, son but lance parfaitement les siens et son activité offensive a constamment gêné les Socceroos. Face aux Pays-Bas au tour précédent, il sert parfaitement Nahuel Molina pour l’ouverture du score puis transforme son pénalty en fin de rencontre, avant de montrer la voie à ses coéquipiers lors de la séance de tirs aux buts. Avec un grand Lionel Messi, l’Argentine peut croire en ses chances, elle qui partira favorite de cette rencontre. Et s’il est décisif, les portes de la finale pourraient s’ouvrir un peu plus.

La Croatie peut-elle tenir jusqu’aux tirs aux buts ?

Après sa finale en 2018, la Croatie s’est assurée une nouvelle place parmi les quatre meilleures nations du monde au Qatar. Pourtant, les partenaires de Luka Modrić n’ont, lors de la phase à élimination directe de ces deux coupes du monde, pas remporté la moindre rencontre au cours du temps réglementaire. Outre la finale de la dernière édition, perdue contre la France, les Croates se sont imposés une fois en prolongations et quatre fois lors de la séance de tirs aux buts.

Au Qatar, le scénario a été le même en huitième puis en quart de finale. Ouverture du score de l’adversaire, réaction rapide de la Croatie, puis status quo jusqu’au coup de sifflet final des prolongations et victoire aux tirs aux buts grâce à un Dominik Livakovic impérial sur sa ligne. Un présage de ce qui se passera contre l’Argentine ? Les Croates peuvent l’espérer. Solides défensivement, ils peuvent espérer contenir les assauts offensifs de leurs adversaires et leur imposer un défi physique pour contre-carrer les plans d’une formation qui a inscrit au moins deux buts depuis sa défaite contre l’Arabie saoudite. Tenir jusqu’aux tirs au buts ne sera pas l’assurance de la qualification pour la Croatie, mais pourrait permettre au dernier finaliste de la Coupe du monde de mettre toutes ses chances de son côté.

Argentine – Croatie : Julian Alvarez

Avec un joueur aussi dangereux que Lionel Messi face à eux, les Croates devront redoubler de vigilance lorsque l’Argentine aura le ballon. Et cela pourrait profiter à Julian Alvarez, qui pourrait utiliser les espaces laissés libres par une Croatie obnubilée par la star argentine. Titulaire depuis le match contre la Pologne, le joueur de Manchester City s’est particulièrement illustré lorsqu’il fut aligné en tant qu’ailier droit, avec un but face aux Polonais et un autre contre l’Australie. Repositionné dans l’axe contre les Pays-Bas aux côtés de Lionel Messi, il n’a pas réussi à trouver la faille. Possiblement repositionné à droite pour cette rencontre, réussira-t-il à se montrer décisif pour envoyer les siens vers une nouvelle finale, huit ans après celle perdue contre l’Allemagne au Brésil ?

ArgentineCroatie : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Le coup d’envoi du match Argentine – Croatie sera donné à 20h00 heure française, 22h00 heure locale, au Lusail Iconic Stadium.

En France, la rencontre sera diffusée en clair sur TF1 mais aussi sur beIN Sports, diffuseur de l’intégralité de la compétition.

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut