Ligue des Champions

Arsenal : deux absences XXL en Ligue des Champions face au RC Lens ?

Toujours invaincu en Premier League, auteur de débuts très convaincants en Ligue des Champions, Arsenal a parfaitement lancé sa saison. Confirmation attendue ce mardi sur la pelouse du RC Lens. Hélas pour eux, les Gunners pourraient devoir se passer des services de deux de leurs leaders d'attaque dans le Pas-de-Calais. Autant de bonnes nouvelles pour les Sang et Or ? 

Début de saison au presque parfait pour Arsenal

Vice-champion d'Angleterre au printemps dernier, après avoir occupé le fauteuil de leader durant de nombreuses semaines, Arsenal est bel et bien de retour au premier plan au sein du football anglais. Désormais, les Gunners espèrent confirmer sur la scène européenne. Cela a plus que bien démarré avec un très net succès à l'Emirates Stadium contre les Néerlandais du PSV Eindhoven (4-0). Au sein d'un groupe plus qu'abordable, les hommes de Mikel Arteta visent bien évidemment la première place, et potentiellement un huitième de finale à leur portée. Mais ce ne sera pas chose aisée, surtout en C1 où la concurrence s'annonce féroce.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

En Championnat, Arsenal peut regretter d'avoir lâché quatre points à la maison, contre Fulham (2-2) puis Tottenham sur le même score. Pour le reste, tout roule avec cinq victoires en sept matches, une dernière en date avec autorité à Bournemouth (0-4), et une invincibilité qui perdure (seuls les Spurs étant aussi dans ce cas de figure en PL). Avec la première défaite de la saison de Manchester City, les Gunners pourraient bien hériter de la première place dès dimanche en cas de victoire sur les Skyblues dans le choc du week-end en Angleterre. De quoi négliger le déplacement à venir sur le terrain du RC Lens ? Pas sûr. Néanmoins, en prévision de ce choc, plusieurs cadres pourraient être préservés.

En lien avec cet article : RC Lens : plusieurs grosses surprises pour défier Arsenal en Ligue des Champions ?

À Lens en Ligue des Champions sans Saka ni Jesus ?

Avec un total de 21 buts en l'espace de 10 matches officiels depuis le début de saison, Arsenal est clairement d'attaque, c'est le moins que l'on puisse écrire. Auteur de 5 réalisations et 4 assists, Bukayo Saka, tout juste 22 ans, est l'un des symboles de la réussite offensive des Gunners. C'est dire si son absence serait préjudiciable. Une absence plus qu'envisageable puisque le jeune international anglais est sorti à une quinzaine de minutes de la fin à Bournemouth, en boitant. Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe, son coach Mikel Arteta ne s'est pas forcément montré rassurant à son sujet. Devra-t-il se passer de ses services pour les deux gros matches à venir ? Possible.

Inquiétude un peu moins forte, mais perceptible aussi concernant Gabriel Jesus. L'avant-centre international brésilien, décalé sur le côté gauche par Mikel Arteta, a disputé l'intégralité du dernier match, mais semblait souffrir et boiter, lui aussi. Pour le moment, l'ancien de Manchester City est annoncé comme titulaire, et devrait donc bien tenir sa place. Au même titre que l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, l'international français William Saliba. À noter que dans les buts, Arsenal n'alignera pas Ramsdale mais bien l'Espagnol David Raya, titulaire lors des trois derniers matches de Premier League comme à l'occasion de la première journée de Ligue des Champions.

La compo probable d'Arsenal à Lens en Ligue des Champions

Raya – White, Saliba, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Rice, Havertz – Jesus, Nketiah, Trossard.

 

En lien avec cet article : RC Lens – Arsenal : Compositions, heure, streaming et TV (Ligue des Champions)

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut