Arsenal-Naples : les notes
Dans ce quart de finale aller à l'Emirates, Arsenal a dominé son sujet et s'impose (2-0) face à Naples. Les Gunners prennent donc une option pour la qualification en demi-finale. Les notes de cet Arsenal-Naples c'est maintenant!
Les notes d'Arsenal
Cech (5) : Pas vraiment sollicité, mais assurément pas un Tchéque en bois.
Monreal (6) : On redoutait la vitesse de Mertens et Insigne et les longs ballons dans le dos de sa défense centrale, heureusement, les Napolitains aimaient visiblement bien les hors-jeux.
Koscielny (7) : Corrézien, né à Tulle, mais jamais embêté par le scooter Mertens.
Sokratis (5) : Peut-être que sans Koscielny, ses limites auraient été plus visibles.
Kolasinac (6) : Monreal ayant pas mal écopé derrière lui, il aura pu s'éclater en attaque et proposer constamment une solution.
Ramsey (8) : Même sans Eric, Ramsey reste la tour de contrôle infernal de cette équipe
Torreira (7) : L'UEFA l'a attribué à Koulibaly en c.s.c mais pour le geste et pour son match, on lui accordera son but. Remplacé par Elneny (77e).
Maitland-Niles (9) : “Pas mal pour un noir” aurait dit Daniel Bravo
Özil (4) : Très décevant depuis plusieurs mois, il y a eu du mieux ce soir, mais on est encore très loin du compte. Remplacé par Mkhitaryan (65e)
Aubameyang (4) : À la recherche de la réussite durant 90 minutes.
Lacazette (4) : Il a énormément dézoné pour laisser de la place aux percées de tous ses partenaires, et du coup, il a perdu en efficacité. Remplacé par Iwobi (65e)
Les notes de Naples
Meret (6) : Une frappe des six mètres, et une autre contrée, Alex Meret-ait mieux. Surtout qu'il a ensuite sauvé ses partenaires plus d'une fois.
Hysaj (3) : Pris au milieu de tous les dédoublements de ses adversaires, l'Albanais en a perdu la raison, ce qui lui a fait rater toutes ses relances.
Maksimovic (4) : Pour gagner les duels aériens, il y a du monde, pour empêcher Arsenal de combiner dans sa surface, là il n'y a plus personne.
Koulibaly (4) : Aujourd'hui il passe à côté, mais Deschamps continuera quand même à le superviser, comme ça, au cas où.
Mario Rui (3) : Il a clairement perdu son match dans le match face à MN, sinon tout va bien.
Allan (2) : Ça ne doit pas être le même qui était pisté par le PSG…
Ruiz (3) : Le frère d'Olivia est resté fidèle à ses chansons : Fabian, l'homme constamment chocolat. Remplacé par Ounas (83e)
Callejon (5) : Dynamique sur son côté droit, il n'aura pas tant pesé que ça pour autant.
Zielinski (3) : Ouais mais vous êtes mignons aussi, fallait prévenir que N'Golo Kanté jouait aussi latéral droit à Arsenal…
Insigne (2) : Décevant ce soir, on va positiver et se dire qu'au match retour, pour le Napoli, il suffira d'Insigne. Remplacé par Younes (83e)
Mertens (3) : Les 65 minutes qu'il a passées sur le terrain ont dû être trèèèèèès longues pour lui. Remplacé par Milik (65e)