Angleterre

Premier League (J2) : Chelsea domine tranquillement Arsenal (2-0)

Dans un Emirates Stadium brûlant pour le choc de cette deuxième journée de Premier League, les Gunners d’Arsenal recevaient les Blues de Chelsea. Lukaku retrouve la Premier League et s’est fait déjà remarquer. 

LE RETOUR DE LUKAKU

Chelsea évolue en 3-4-2-1 avec la nouvelle recrue Romelu Lukaku qui redécouvre la Premier League et les couleurs des Blues. Arrivé en provenance de l’Inter pour 115 millions d’euros, il est la pointe de cette équipe, soutenu par le duo de jeunes talents, Kai Havertz et Mason Mount. 

Arsenal est animé en 4-2-3-1 avec trois changements pour tenter de se racheter après la défaite contre le promu Brentford (2-0), la semaine passée. Le milieu composé de Saka, Smith-Rowe et Martinelli vont soutenir Nicolas Pépé, la pointe des Gunners. 

CHELSEA BIEN PLUS FORT 

Ce sont les hommes de Mikel Arteta qui mettent la pression dès le début du match grâce à une belle combinaison entre Saka et Smith-Rowe, ce dernier va voir sa frappe aux 16 mètres à ras de terre, bien bloquée par Édouard Mendy (2e). Mais Chelsea inverse la tendance en ouvrant le score logiquement, grâce à sa nouvelle recrue Romelu Lukaku qui est bien servi devant le but par Reece James, le Belge n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (15e). 

Les Blues comprennent qu’ils sont largement supérieurs et commencent à mettre de plus en plus de vitesse. Reece James est récompensé de sa très bonne première période en inscrivant le deuxième but de sa carrière. Mason Mount lance son coéquipier sur le côté droit, puis le latéral entre dans la surface et frappe dans la lucarne opposée (35e). Les hommes de Thomas Tuchel rentrent avec cet avantage logique, les Gunners étant bien trop fragiles en défense. Reece James, auteur d’une passe décisive et d’un but, est l’homme fort de cette première période. 

LES BLUES SE FONT PEUR MAIS MAÎTRISENT

Comme en première période, ce sont les Gunners qui se montrent dangereux en premier, avec Saka qui envoie un missile à l’entrée de la surface, le ballon arrive directement sur Mendy qui l’a claque en corner (52e). Malgré une grosse domination des Blues, Arsenal se procure une énorme occasion. Sur corner, Pablo Mari remet de la tête directement sur Rob Holding qui envoie une tête puissante qui frôle la lucarne droite (59e). 

Chelsea domine fébrilement la seconde période, il n’y a pas d’occasions pendant 20 minutes. Jusqu’à la tête de Lukaku à bout portant, Bernd Leno dévie la balle sur sa barre et dégoûte l’attaquant Belge (77e). Les bonnes combinaisons entre les milieux des Blues et leur attaquant sont parfaites. Chelsea envoie un message fort : ils ont un attaquant qui sait marquer et des joueurs qui aiment combiner avec lui. 

Le retour de Lukaku a été attendu et apprécié. Auteur de son 114e but en Premier League, il engrange sa première victoire dans ce championnat depuis plus de 2 ans. Deuxième victoire très impressionnante pour Tuchel et ses hommes, face à des Gunners trop faibles défensivement comme offensivement avec 4 buts encaissés et 0 marqué. Ces deux équipes joueront encore un gros match la semaine prochaine : Arsenal ira chez le champion Manchester City, tandis que Chelsea ira à Liverpool qui est aussi invaincu cette saison.

Crédit photo : @ChelseaFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire