Wimbledon

Ons Jabeur – Aryna Sabalenka (Wimbledon 2023 – Demi-finales)

La deuxième demi-finale de Wimbledon 2023 opposera Ons Jabeur, finaliste de la dernière édition au All England Tennis Club, et Aryna Sabalenka, titrée à l'Open d'Australie en début d'année. WeSport vous présente le duel entre Jabeur et Sabalenka.

Ons Jabeur – Aryna Sabalenka : Une finale avant l'heure

Ons Jabeur a réalisé un parcours presque parfait, ne perdant qu'un deux sets en chemin. Et pourtant, cela n'était pas gagné d'avance si l'on jette un œil à son tirage corsé. Si la Tunisienne n'a pas eu de mal à se défaire de Magdalena Frech et de Zhuoxuan Bai lors de ses deux premiers tours, elle a dû batailler pendant trois sets face à Bianca Andreescu. La suite s'annonçait encore plus compliquée face à Petra Kvitova, doublement titrée à Wimbledon. Mais la numéro 6 mondiale a produit un tennis fabuleux pour balayer la Tchèque du Court Central (6-0, 6-3). Ensuite, elle a pris sa revanche de la dernière finale de Wimbledon sur la Kazakhe Elena Rybakina (6-7, 6-4, 6-1). Face à Aryna Sabalenka, elle a l'occasion de devenir la première joueuse à enchaîner deux finales sur le gazon londonien depuis Serena Williams (2018-2019).

À 25 ans, Aryna Sabalenka réalise sûrement la meilleure saison de sa jeune carrière. Et c'est peu de le dire. Vainqueure de son premier tournoi du Grand Chelem à l'Open d'Australie et demi-finaliste à Roland-Garros, la Biélorusse peut même devenir numéro 1 mondiale si elle parvient en finale de Wimbledon après l'élimination d'Iga Swiatek. Encore faut-il se défaire d'Ons Jabeur, tombeuse de la tenante du titre Elena Rybakina en quarts de finale. Déjà dans le dernier carré du tournoi en 2021 mais exclue l'an dernier en raison de la guerre en Ukraine, la native de Minsk, toujours dans son style tout en puissance, n'a laissé que des miettes à ses adversaires jusque-là ne perdant qu'un set sur sa route face à la Française Varvara Gracheva au 2e tour. En maintenant ce niveau de jeu, Sabalenka peut légitimement rêver d'un sacre au All England Tennis Club.

À lire aussi : Wimbledon 2023 : Quelles sont les adversaires des favorites ?

OÙ ET QUAND REGARDER Ons Jabeur – Aryna Sabalenka à la TV ou en streaming ?

Cette opposition entre Ons Jabeur et Aryna Sabalenka sera à l'affiche des demi-finales du tableau féminin de ce Wimbledon 2023. La rencontre entre la finaliste de la dernière édition et la numéro 2 mondiale aura lieu sur le Court Central après l'autre demi-finale opposant Elina Svitolina et Marketa Vondrousova. BeIN Sports diffusera ce match en intégralité comme tous les autres durant la quinzaine, que ce soit chez les messieurs ou chez les dames.

Regarder sur beIN Sports >

QUELLES CHAÎNES DIFFUSENT LE TOURNOI DE WIMBLEDON 2023 EN DIRECT ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, les demi-finales de ce Wimbledon 2023 seront à suivre intégralement sur les antennes de BeIN Sports. Avec une couverture optimale grâce aux canaux principaux, mais également à l'aide des chaînes du bouquet MAX, beIN Sports propose un suivi idéal de la compétition durant les deux semaines.

En lien avec cet article : Diffusion Wimbledon 2023 : comment suivre le tournoi en direct ?

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différents programmes quotidiennement. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !

A.J

Passionné de sports US, surtout de NBA et des Boston Celtics, mais comme Arsène Wenger j'ai tout l'Arsenal.

Dernières publications

En haut