AS Nancy-Lorraine : quatre ans après le sacre, où en est-on ?

0
L'AS Nancy-Lorraine a réalisé une saison en demi-teinte

Après avoir fait plusieurs allers-retours entre la Ligue 1 et la Ligue 2, Nancy peine à remonter la pente et à retrouver son statut d’antan. Malgré de nombreux efforts, l’ASNL ne s’impose pas dans le Top 10.

La saison :

La Ligue 2 :

Cette saison, Nancy culmine à la 12ème place du championnat (28 joués, 6 victoires, 16 nuls et 6 défaites). Un résultat moyen mais en hausse par rapport à la saison passée (14ème en 2018-2019)

La Coupe de la Ligue :

Jusqu’au 16ème de finale, Nancy avait abattu tous les obstacles sur sa route comme Caen et Ajaccio, pour s’incliner 3-2 sur la pelouse de Montpellier.

La Coupe de France :

Après avoir passé les trois premiers tours haut la main, le parcours de Nancy a pris fin en 16ème de finale, battu par l’ASM Belfort (3-1).

L’effet rétro :

Pour sa première saison sur le banc, Jean-Louis Garcia en aura vu de toutes les couleurs. De l’incertitude à la joie en passant par le doute, cette première année n’a pas été de tout repos. Cependant, il y a éléments qui ont été mis en évidence et sur lesquels le coach de Nancy va travailler dans les prochains mois.

L’arrêt de la saison n’a pas aidé les nancéiens, eux qui restaient sur une série de neuf matchs sans victoires. Un manque de victoires causé par une attaque en difficulté, un des manquements de cette saison : “le rendement offensif de l’équipe n’a pas été suffisant” affirmait Jean-Louis Garcia sur France Bleu Meurthe-et-Moselle (source : https://www.francebleu.fr/sports/football/video-asnl-une-saison-qui-laisse-des-regrets-pour-l-entraineur-jean-louis-garcia-1588613980).

La douzième place est également une déception pour le coach qui espérait mieux de ses joueurs, malgré un effectif souvent incomplet la plus part du temps à cause de divers évènements marquants : le départ du capitaine Laurent Abergel, aujourd’hui à Lorient ou encore la blessure de Vagner au pied gauche.

De plus certains éléments n’ont pas réussi à briller ou à confirmer les espoirs placés en eux comme par exemple Ande Dona Ndoh ou encore Ousmane Cissokho.

Et maintenant ?

Jean-Louis Garcia semble avoir bien ciblé un des problèmes de cette saison qui concernait le manque de réalisme. De trop nombreuses occasions ont été gâchées et c’est un point sur lequel il faudra se concentrer. Dans l’entretien accordé à France Bleu, l’entraineur nancéien explique que la reprise aura lieu à partir du 22 juin afin de préparer la saison 2020-2021 qui est censée reprendre le 22 août prochain.

De plus, les joueurs et le staff travaillent avec une question qui reste en suspens : quels seront les moyens mis à disposition pour le club ? En effet, ce dernier est toujours à vendre et pour l’heure, le doute plane encore.

 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here