Ligue 2 : une révolution finalement retardée ?
Le bourbier des droits TV va obliger la LFP à se serrer la ceinture, et la Ligue 2 va être la première à en faire les frais.
Définitivement, l'avenir du football français a été mis en danger par la LFP sous la direction de Vincent Labrune. Entre la vente d'un pourcentage des droits TV à un fonds d'investissement (CVC) et un appel d'offres de ces mêmes droits qui a viré au fiasco, la ligue se retrouve avec un chèque de 500 millions d'euros, là où elle en espérait un milliard il y a quelques mois…
La VAR en Ligue 2 reportée ?
L'heure est donc aux économies, et cela pourrait avoir des répercussions directes en Ligue 2. Afin de s'éviter des coûts supplémentaires, Le Parisien évoque qu'un report de l'installation de la VAR dans le championnat est en discussions. En effet, la technologie devait faire son apparition sur toutes les pelouses de Ligue 2 dès le mois d'août. Depuis plusieurs mois, tout a été préparé par la société Hawk-Eye en charge de la VAR, qui a déjà fait le tour des stades. Mais le coût que cela engendre (plus de 7 millions en Ligue 2) aurait refroidi les ardeurs. Ainsi, la technologie n'est pas près d'arriver.
À cause de son coût et suite aux baisses des recettes des droits TV, la mise en place de la VAR en L2 pour la saison 2024-2025 devrait être 𝐑𝐄𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄́𝐄. 📺❌
(Le Parisien) pic.twitter.com/yo8z6saJPL
— Footballogue (@Footballogue) August 11, 2024