AS Rome : Paulo Fonseca débarque pour deux saisons

0

Dans un communiqué, l’AS Rome annonce que Paulo Fonseca devient le nouvel entraîneur des Giallorossi. L’ex-coach du Shakhtar Donetsk signe un contrat de deux ans. 

C’est officiel, Paulo Fonseca succède à Claudio Ranieri à la tête de l’AS Rome. Ce dernier remplaçait Eusebio Di Francesco, licencié après une élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Début mai, Claudio Ranieri avait déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas. En effet, il déclarait vouloir uniquement « aider son club de coeur dans un moment difficile ». Au final, il permet aux Romains d’accrocher la 6e place, synonyme d’Europa League la saison prochaine.

Jim Pallotta, président de l’AS Rome, se réjouit de l’arrivée de Paulo Fonseca : « Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du club. Paulo est un entraîneur jeune et ambitieux avec une expérience internationale. Il est connu pour son idée courageuse et offensive du football qui passionnera nos fans. Il a commencé à travailler avec nos joueurs pour constituer une équipe dont les supporters peuvent être fiers ».

L’entraîneur portugais est impatient de commencer cette nouvelle aventure : « Je suis très heureux d’avoir été nommé nouvel entraîneur de l’AS Roma et je voudrais remercier tous les dirigeants du club pour l’opportunité qui m’a été offerte. Je suis enthousiaste et motivé par le défi qui nous attend et je suis impatient de déménager à Rome, de rencontrer nos fans et de commencer à travailler. Je crois qu’ensemble nous pourrons créer quelque chose de spécial ».

 

 

Un palmarès déjà bien garni

En 2012, Paulo Fonseca (46 ans) fait ses débuts en Liga NOS avec Paços de Ferreira et parvient à décrocher une qualification en Ligue des Champions (première historique pour le club). Il entraînera également le FC Porto et le SC Braga, remportant une Supercoupe du Portugal (2013) et une coupe du Portugal (2016).

En 2016, il est nommé entraîneur du Shakhtar Donetsk. En trois saisons, il accumule les trophées : triple champion d’Ukraine, trois coupes d’Ukraine et une Supercoupe d’Ukraine.

 

(Crédit photo : AFP)

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here