Football

ASNL : la belle surprise pour les Nancéiens !

Les supporters de l'ASNL passent en ce moment par tous les états émotionnels. Un jour l'AS Nancy Lorraine est reléguée en National 2, un autre le club est envoyé en National 3 par la DNCG. Eh bien aujourd'hui, les suiveurs du club au chardon vont pouvoir souffler un bon coup. La Fédération française de football a aujourd'hui dévoilé le calendrier de National dans lequel figure Nancy. Alors serait-ce la fin du feuilleton et le début du mercato pour les Nancéiens ?

Il y a plusieurs jours, l'hypothèse d'un dépôt de bilan et d'un retour en Régional 1 rôdait autour du stade Marcel Picot. Au premier passage devant la DNCG, les dirigeants du groupe New City Capital, auquel appartient Nancy, n'étaient pas au rendez-vous. Pourtant, c'étaient bel et bien eux qui devaient apporter les garanties financières permettant à l'ASNL de rester en National avec la relégation administrative de Sedan. Pire. Les garanties n'étaient même pas présentes pour jouer en National 2. Par conséquent, les Lorrains ont un temps été envoyés en National 3. Les dix jours qui se sont écoulés entre cette décision et l'appel de celle-ci par les dirigeants ont semblé être une éternité. Il faut dire que les fans ont tout vu et tout entendu. Deux des principaux actionnaires ont même revendu leurs parts pour la somme symbolique de un euro.

Tout cela ne présageait rien de bon. Mais les deux autres actionnaires, Krishen Sud et Chien Lee avaient affirmé que le club allait apporter les garanties demandées par la DNCG (gendarme financier du football français). Le 11 juillet, les deux hommes ont tenu promesse. Tout d'abord, les dirigeants sont venus au rendez-vous contrairement à la première fois. Ensuite, le budget présenté a été validé pour évoluer en National 2. Celui-ci a également été jugé valable en cas de repêchage.

À lire également : Mercato ASSE : un avant-centre de Guingamp proche des Verts

ASNL : le calendrier du National dévoilé avec Nancy dedans

Pour officialiser son repêchage, Nancy devait donc attendre le feu vert de la FFF. C'est aujourd'hui chose faite ! La trois F a décidé de réintégrer l'ASNL au championnat de National 1. Les Lorrains débuteront leur saison contre Villefranche. Les supporters Nancéiens peuvent maintenant souffler. Ils auront rendez-vous en tribune à Marcel Picot pour pousser l'équipe à remonter en Ligue 2. Cependant, il faut pour cela commencer à recruter. Avec toutes ses histoires de DNCG, le club n'avait aucune perspective d'avenir. Par conséquent, l'entraîneur Benoît Pedretti a désormais un beau chantier devant lui. Une bonne majorité des joueurs sont partis libres à l'image du capitaine Neil El Aynaoui arrivé à Lens. Les dirigeants ont tout de même certaines pistes pour bâtir une équipe compétitive. D'autant qu'une partie des joueurs sont restés dans les parages en cas de maintien à l'instar de Martin Sourzac.

Nancy vivra donc au moins une année supplémentaire. Reste à voir quels sont les objectifs des investisseurs à long terme en Meurthe-et-Moselle. Heureusement, l'administration du club s'est reconstruite avec des noms bien connus de l'environnement nancéien. Sébastien Janodet a pris la présidence de l'association sportive. Pointé du doigt par les supporters comme étant coupable de la situation actuelle, Gauthier Ganaye a quant à lui quitté la Lorraine il y a quelques mois. Avec ce repêchage en National, Nancy a surtout sauvé son centre de formation de la fermeture et son statut professionnel. Sans oublier les nombreuses personnes qui auraient pu perdre leur emploi. Le club pourra compter sur le soutien de la Métropole du Grand Nancy dans ses prochaines manœuvres. En attendant, le 13 juillet, l'ASNL reste donc bel et bien en National.

À lire également : Mercato Troyes : un ailier de Manchester City s’entraine avec l’ESTAC

Créé pour partager notre passion pour le sport, We Sport vous informe sur l'actualité multi-sports et vous donne les meilleurs conseils pour réussir vos paris sportifs ! Que vous soyez fan de Football, de Tennis, de Cyclisme ou encore de Rugby, notre équipe est là pour couvrir tous les sujets.

Dernières publications

En haut