Football

ASSE : 38 000 km en une semaine… Le nouveau gros voyage inquiétant de cette recrue !

Pendant la trêve internationale et alors que les Verts sont au bord de la crise, cette recrue de l’ASSE va encore traverser le globe en faisant 38 000 km en une semaine.

4 à 0 contre Brest, 8 à 0 contre Nice… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de l’ASSE en Ligue 1 est assez compliqué en ce début 2024/2025. Avant dernier du championnat devant le SCO Angers, Saint-Étienne a tout de même réagi en allant chercher un point au FC Nantes (2-2) le week-end dernier.

Avec seulement 3 buts marqués, Sainté a la plus mauvaise attaque de Ligue 1 et les offensifs devront se réveiller pour éviter un retour en Ligue 2 à l’issue de cette saison 2024/2025. La défense est aussi source de tensions dans le Forez alors que les Verts pointent déjà avec une différence de buts de moins 14 après seulement 6 journées… Alors que l’ASSE reçoit l’AJ Auxerre avant la trêve internationale, le club stéphanois risque de se faire du sang pour un joueur dans les prochains jours.

En effet, Ben Old répondra à l’appel de la Nouvelle-Zélande dès la semaine prochaine. Touché aux adducteurs au mois d’août, Ben Old avait déjà traversé l’Atlantique en septembre pour défendre les couleurs des All Whites face aux États-Unis (1-1) et contre le Mexique (3-0). Cette fois-ci, le milieu de terrain de l’ASSE va devoir traverser le globe pour rejoindre l’Océanie avec au programme des matchs très importants pour se qualifier à la Coupe du Monde 2026.

Un long voyage, pas la meilleure des choses pour l’ASSE

Dans un premier temps, la Nouvelle-Zélande de Ben Old va affronter Tahiti (11/10) dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Ensuite, les Kiwi défieront la Malaisie (14/10) au stade North Harbour en amical. Au lendemain de ce match, Ben Old prendra l’avion pour rentrer en France et devrait être juste pour défier le RC Lens en Ligue 1 à Geoffroy Guichard le 19 octobre. Espérons pour l’ASSE que le milieu de terrain des Verts ne se blesse pas dans son long périple alors que les Verts pourraient bien avoir besoin du joueur…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut