ASSE : 6 joueurs menacés d’une suspension face à Montpellier
La trêve internationale va permettre à Oliver Dall'Oglio de se pencher sur un sérieux problème. Comment faire en sorte que 6 joueurs de l'ASSE ne soient pas suspendus pour les échéances de décembre ?
Le Derby face à l'OL devrait laisser des traces dans la saison des Verts. D'abord parce qu'une défaite contre l'ennemi de toujours n'est jamais facile à digérer. Mais aussi parce que cette rencontre pourrait avoir de lourdes conséquences dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio.
La défense des Verts décimée en décembre ?
La défense de l'ASSE ne brille pas depuis le début de la saison. Et la menace de voir 6 joueurs suspendus lors des prochaines journées de Ligue 1 ne devrait pas aider l'arrière-base stéphanoise à régler ce problème.
Léo Pétrot et Mickaël Nadé, titulaires réguliers d'ODO, ne devront pas écoper d'un carton jaune supplémentaire face à Montpellier. Même chose pour Augustine Boakye, sanctionné face à l'OL dimanche dernier. S'ajoutent à cette liste de joueurs en danger Pierre Cornud, Mathis Amougou et Pierre Ekwah.
L'ASSE n'aura pourtant d'autre choix que de se montrer solide dans les duels face à Montpellier. Dans ce duel de clubs reléguables, les Verts ne peuvent pas se permettre de perdre des points. Faute de quoi, leur avenir en Ligue 1 s'écrirait en pointillé à l'issue de la 12e journée.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent donc du côté de l'ASSE. Si l'on ajoute l'incertitude autour de la santé de Mickaël Nadé, force est de constater que rien ne s'arrange à Saint-Etienne au fur et à mesure que la saison progresse.
📊 Les Verts sont en plein milieu du peloton qui va se disputer le maintien !
C’est plus serré que jamais.
Prochain match : ASSE 🆚 Montpellier pic.twitter.com/WCDlIAODMz
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) November 11, 2024