ASSE : Mauvaise nouvelle de plus pour Olivier Dall’Oglio après le Derby
Battue par l'OL, l'ASSE stagne au fond du classement de la Ligue 1. Outre la défaite dans ce 125e Derby, Olivier Dall'Oglio pourrait encaisser une terrible nouvelle concernant un de ses cadres.
Ce matin, difficile de trouver des points positifs dans la pâle copie rendue par les Verts au Groupama Stadium. Pourtant, l'enjeu était de taille : remporter le fameux Derby, tant important aux yeux des supporters, malgré une baisse d'intérêt significative.
Lacazette a empêché l'ASSE de lancer une saison moribonde (1-0). Lucas Stassin, sauveur providentiel des Verts, n'a été que l'ombre de lui-même. En défense, aucun des joueurs n'a su sortir du lot. Les problèmes défensifs de l'ASSE pourraient d'ailleurs se poursuivre, si l'on en croit les mots d'Olivier Dall'Oglio à l'issue du Derby.
Mickaël Nadé blessé mais pas remplacé ?
La scène a agité le banc stéphanois durant quelques secondes. Dans le temps additionnel, Mickaël Nadé s'est tenu le genou, boitant fortement. Malheureusement, le coach des Verts avait effectué tous ses changements. Le N°3 de l'ASSE n'a pas eu d'autre choix que de rester sur le terrain.
Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio a tenu à clarifier la situation de son défenseur. “Son genou s'est bloqué suite à un contact. C'est difficile d'en savoir plus à l'heure actuelle, mais il aura certainement besoin de passer des examens” a déclaré l'entraineur des Verts, confirmant les doutes quant à une potentielle indisponibilité de Mickaël Nadé.
16e de Ligue 1, l'ASSE ne peut pas se permettre de perdre son roc défensif. Nadé avait participé aux belles performances des Verts face à la Beaujoire (2-2) et face à Auxerre (3-1), semant le doute dans l'esprit d'ODO concernant sa charnière centrale.
Bien plus incisif qu'Abdelhamid, Micka est l'un des rares Stéphanois à être un élément de satisfaction depuis le début de la saison. Les prochains jours permettront à Saint-Etienne de découvrir si Nadé sera absent des terrains de Ligue 1 ou non. En attendant, l'ASSE doit vite se remettre au travail, et faire oublier cette défaite dans ce 125e Derby remporté par l'OL.