ASSE : déjà 2 mauvaises nouvelles pour Eirik Horneland
![ASSE : déjà 2 mauvaises nouvelles pour Eirik Horneland](https://wesportfr.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_247417_0006-1200x800.jpg)
L'ASSE espère retrouver le sourire avec l'arrivée d'Eiriki Horneland. Le technicien norvégien ne sera cependant pas aidé pour faire ses débuts sur le banc stéphanois.
L'AS Saint-Etienne se devait de réagir. 16es de Ligue 1, les Verts sont en grand danger. C'est pour cette raison qu'Ivan Gazidis a pris la décision de limoger Olivier Dall'Oglio. Le Nîmois a cédé sa place à Eirik Horneland. Peu connu du grand public, le Norvégien pourrait être le sauveur du club stéphanois.
C'est en tout cas ce qu'espèrent les supporters de l'ASSE, impatients de revoir leur équipe aller de l'avant. Pourtant, les débuts d'Horneland à Saint-Etienne ne sont pas des plus faciles. Plusieurs dossiers concernant le mercato de l'ASSE ont pris l'eau, à l'image de la piste Baptiste Santamaria. Côté effectif, l'entraineur ligérien devra se passer de 2 cadres stéphanois.
Le Norvégien sera privé de Sissoko et Abdelhamid
La nouvelle est tombée hier, et a choqué de nombreux observateurs. Ibrahim Sissoko a écopé de 7 matchs de suspension dont 5 fermes après son mauvais geste contre l'OM lors du 32e de finale de Coupe de France. La commission de discipline de la FFF a eu la main lourde au moment de rendre son verdict.
Ibrahim Sissoko manquera donc les rencontres face à Reims, au PSG, à Nantes, à Auxerre et au LOSC. Un coup dur pour Eirik Horneland, qui devra se passer d'un atout offensif de premier choix. L'occasion pour Lucas Stassin de se réveiller après plusieurs mois sans la moindre étincelle.
L'absence du buteur malien ne sera cependant pas la seule mauvaise nouvelle pour le staff stéphanois. Yunis Abdelhamid va lui aussi manquer la réception du Stade de Reims. Le Marocain a reçu 3 cartons jaunes en l'espace de 8 matchs. Abdelhamid sera suspendu, laissant l'opportunité à Horneland de choisir son 1er capitaine.
🚨 Ibrahim Sissoko a été suspendu pour CINQ MATCHS FERMES après son geste qui lui a valu une expulsion contre Marseille. 🟥
(https://t.co/ky53WwP2A3) pic.twitter.com/kLZGkDJPRh
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) December 30, 2024