Football

ASSE : Dennis Appiah au fond du gouffre après la défaite à Toulouse 

Vendredi 13 décembre 2024, l’ASSE a terminé son année en Ligue 1 par un revers à Toulouse (1-2). Et ce pourtant après avoir ouvert le score grâce à la première réalisation de la saison de Lucas Stassin. À la sortie de cette rencontre frustrante, Dennis Appiah en avait gros sur le cœur. 

Pour leur dernier déplacement de 2024, l’ASSE a une nouvelle fois exposé ses lacunes à l'extérieur, sur la pelouse de Toulouse (1-2), subissant son 7e revers en 8 matchs loin de leurs bases depuis le début de la saison en Ligue 1. Malgré une belle entame du second acte, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont échoué à ramener un point du Stadium et restent à proximité de la zone de relégation. De quoi frustrer Dennis Appiah. 

La frustration de Dennis Appiah (ASSE)

Au micro de DAZN, l’ancien latéral du FC Nantes n'a pas caché sa déception : « Je pense qu'on a montré de bonnes choses. On a réussi à garder le ballon, bien ressortir, mais on manque de présence devant le but. On prend l'avantage, mais on encaisse trop vite après. Ce sont des erreurs qu'on répète et qu'on doit corriger rapidement. » 

Dennis Appiah a également pointé le manque d'efficacité des siens dans la surface adverse, mais aussi celle de la défense stéphanoise.  « Il faut être plus attentifs sur les centres, marquer plus, mais surtout ne pas encaisser de buts évitables. On doit continuer dans cette direction, mais apprendre vite. »

Sainté relégable à la trêve hivernale ?

Il y va de la survie de l’ASSE dans l’élite du football français. Battue pour la 10ème fois en 15 matchs seulement de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne pointe à la 16ème place, synonyme de barrages en fin de saison. Pire, en cas de match nul du Havre contre Strasbourg, les Verts pourraient passer les fêtes de Noël dans la zone rouge. Inquiétant alors qu’un grand chambardement est prévu cet hiver. 

Au moins, quatre recrues sont en effet attendues dans le Forez lors du mercato hivernal. Quid également de l’avenir d’Olivier Dall’Oglio. Pas franchement en symbiose avec ses dirigeants, le natif d’Alès voit sa position se fragiliser de semaine en semaine. Un dernier revers contre l’OM, dimanche 22 décembre 2024, en 32èmes de finale de Coupe de France pourrait bel et bien sceller son avenir. Affaire à suivre.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut