Ligue 1

ASSE : Des retours, une nouvelle absence… le point sur l’infirmerie

Avant d'aborder un rendez-vous crucial face à Nantes, l'ASSE panse ses blessures. Entre des retours et une nouvelle absence majeure, il y a du mouvement à l'infirmerie cette semaine.

Si le souvenir de l'humiliation vécue vendredi à Nice est encore frais, l'ASSE doit se remobiliser. Dimanche, les Verts vont retrouver Geoffroy-Guichard dans une atmosphère sans doute lourde. Malgré un contexte difficile, il faudra réaliser une grosse performance pour espérer accrocher Nantes.

Boakye et Wadji sur le retour

Pour l'occasion, Olivier Dall'Oglio pourrait compter sur des renforts bienvenus. La défense a été pointée du doigt le weekend dernier, mais l'attaque reste sans doute le problème majeur. Le but victorieux de Mathieu Cafaro face à Lille reste à ce jour l'unique inscrit par Saint-Étienne en cinq rencontres. Un bien maigre bilan… Cette disette alarmante pourrait toutefois être endiguée par deux renforts de poids puisque Ibrahima Wadji et Augustin Boakye ont fait leur retour à l'entraînement ce mardi, selon plusieurs médias locaux.

Les deux hommes permettraient de renouveler une ligne offensive en grande difficulté. Aucune précision n'a encore été donnée sur la condition physique des deux bonhommes. Mais l'affrontement étant programmé seulement dimanche prochain, le staff médical stéphanois dispose encore de quatre jours complets avant de prendre une décision définitive.

À lire aussi – Mercato ASSE : le Top 10 des recrues les plus chères de l'histoire du club

L'ASSE inquiète pour Pierre Cornud

En revanche, le coach stéphanois devra quoi qu'il arrive changer un joueur de son onze. Recruté cet été, et titulaire depuis, Pierre Cornud avait été remplacé à Nice dès la 36e minute de jeu en raison d'une blessure. Ce dernier doit désormais passer des examens pour fixer la durée de sa future indisponibilité. Le pire est craint puisqu'en cas de longue absence, le club songerait à utiliser son joker médical. Une réflexion logique au vu de la situation actuelle.

En plus de l'indisponibilité d'Yvann Maçon, Dall'Oglio serait délesté de ses deux titulaires en puissance aux postes de latéraux. Par ailleurs, Thomas Monconduit a été opéré récemment, et ne devrait pas être opérationnel avant plusieurs mois. Mais avant tout, il faudra qu'Olivier Dall'Oglio trouve urgemment des solutions pour rebondir sur le gazon, avec le personnel disponible.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut