L'ASSE se déplace ce samedi 4 octobre sur la pelouse de Montpellier. Un choc de cette saison en Ligue 2 entre 2 candidats à la montée. Malheureusement, Horneland n'aura pas un effectif complet pour défier le MHSC.
Se remobiliser. Voici le message qu'a tenté de faire passer Eirik Horneland à ses troupes après la première défaite des Verts. Sur un nuage depuis le début de saison, l'ASSE est tombée de haut face à Guingamp (2-3). Individuellement, plusieurs joueurs ont même perdu gros lors de cette dernière journée de Ligue 2.
A lire aussi : ASSE : 3 problèmes que va rencontrer Eirik Horneland
Eirik Horneland veut oublier la défaite contre Guingamp
Pas question cependant de ressasser cette défaite ! Finalement, cet échec pourrait permettre aux Stéphanois de prendre conscience que le championnat n'est pas gagné d'avance. Au classement, la défaite face à l'EAG n'a pas de concurrence dramatique. Du moins pas pour l'instant.
Avec 17 pts après 8 journées, l'ASSE occupe toujours la 2e place de Ligue 2. Suffisant pour débarquer à Montpellier dans la peau d'une équipe favorite. Hier, Zoumana Camara a d'ailleurs affirmé que les Verts ne jouaient pas dans la même catégorie que le MHSC. Intox ou réalité ? Sûrement un peu des deux.
Sauf que pour cette rencontre Montpellier – ASSE, Eirik Horneland ne pourra pas compter sur tout le monde. L'absent majeur de cette 9e journée de Ligue 2 sera Maxime Bernauer. Exclu contre Guingamp, le défenseur-dépanneur attend de savoir quelle sera sa sanction attribuée par la commission de discipline.
Les jeunes de l'ASSE occupent l'infirmerie
C'est Joao Ferreira qui devrait profiter du carton rouge de Bernauer. Le Portugais, impressionné par son nouveau club, a déjà disputé 360 minutes pour les Verts en 6 rencontres. En cas de belle performance face à Montpellier, Ferreira pourrait regagner sa place en tant que titulaire.
L'absence de Maxime Bernauer aurait pu être bénéfique pour Lassana Traoré. Malheureusement, le jeune Sénégalais n'est toujours pas capable de prétendre à une place dans le groupe stéphanois. Horneland a même déclaré que Traoré sera out jusqu'à la trêve internationale.
A lire aussi : ASSE : Lamba, Bernauer, Nadé… Eirik Horneland doit absolument choisir sa défense type
Autre forfait, celui de Luan Gadegbeku. Un coup dur pour le crack de l'ASSE, qui a été élu pépite du mois d'août. Dernier jeune manquant à l'appel avant le déplacement à Montpellier : Djylian N'Guessan. L'attaquant prodige a été convoqué avec l'Equipe de France U20, et manquera près d'1 mois de compétition.
La composition probable de l'ASSE face à Montpellier
G.Larsonneur (c) – J.Ferreira, C.Lamba, M.Nadé, E.Annan – A.Moueffek, F.Tardieu, M.Jaber – A.Boakye, L.Stassin, Z.Davitashvili