ASSE : Les stats historiques du terrible début de saison de Saint-Étienne !
Avec 0 point et 7 buts encaissés en 3 matchs, l’ASSE ne vit pas un retour rêvé en Ligue 1. Les statistiques ne vont pas dans le sens de Saint-Étienne…
Mauvais mercato, manque de confiance… Plusieurs éléments pourraient justifier le très mauvais début de saison des Verts en Ligue 1. « Il faut qu'on se mette rapidement au niveau », a pesté Yvann Maçon après l’humiliation à Brest (4-0) samedi. « Il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés. Ils ne sont pas encore compétitifs, on le voit bien », a de son côté regretté le coach de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio.
Le pire début de saison de l’histoire de l’ASSE ?
Comme le révèle Stats du Foot, l’ASSE ne file vraiment pas dans la bonne direction. « Saint-Étienne compte une différence de buts de -7 après 3 journées de Ligue1. Sa pire performance dans l'élite à ce stade de la compétition », a publié le compte sur X. C’est aussi la deuxième fois que l’ASSE perd 3 fois pour ses débuts en Ligue 1. La dernière fois c’était en 2009/10 et les Verts avaient terminé 17e en fin de saison.
Autre stat inquiétante, Saint-Étienne n’a pas encore marqué en Ligue 1. Selon Opta les Stéphanois ont quand même essayé sans briller dans l’exercice. Pas moins de 13 joueurs de l’ASSE ont tenté au moins un tir cette saison. L’entraîneur de l’ASSE vit visiblement une mauvaise série dans l’élite. « Olivier Dall'Oglio a perdu 23 de ses 33 derniers matchs sur le banc en Ligue1 (7 victoires, 3 nuls) », a révélé Stats du Foot sur X… Affaire à suivre !
L'@ASSEofficiel a perdu ses 3 premiers matchs lors d'une saison en @Ligue1 pour la 2e fois de son histoire après 2009/10 (17e en fin de saison). #SB29ASSE
— Stats Foot (@Statsdufoot) August 31, 2024