ASSE : les Verts vont devoir casser la tirelire pour Geoffroy-Guichard
Mauvaise nouvelle pour Ivan Gazidis : l'ASSE va devoir dépenser plusieurs millions pour remettre en état la pelouse du Chaudron.
Le dossier du rachat de Geoffroy Guichard avait été relancé en juillet dernier. Désormais au point mort, la gestion du stade de Saint-Etienne va malgré tout avoir un coût pour les propriétaires de l'ASSE. Selon Peuple Vert, la pelouse de l'ASSE est dans un état alarmant.
Geoffroy Guichard prêt pour la Ligue 1 mais…
Pourtant élu meilleure pelouse de Ligue 2, le gazon du Chaudron semble avoir déjà mal vieilli. La faute à un été particulièrement éprouvant pour la pelouse habituée aux matchs de l'ASSE. Pour rappel, le stade Geoffroy Guichard a été le théâtre de plusieurs rencontres lors de la Coupe du monde 2023, puis du tournoi de football des JO 2024. Une saison pleine, qui devrait avoir de lourdes conséquences. “La pelouse de Geoffroy Guichard est en net progrès, mais demeure très fragile” a déclaré Jean-Luc Degraix, vice-président de la commune stéphanoise. Au total, le Chaudron aurait été surexploité lors des derniers mois. “40% d'utilisation en plus par rapport à une saison normale” affirme le représentant de la ville.
Saint-Etienne Métropole a annoncé que des travaux estimés à 2M€ devaient être engagés pour remplacer le gazon stéphanois. Un projet étalé sur les 2 années à venir, qui ne devrait pas faire plaisir à Ivan Gazidis. Le propriétaire stéphanois peut toutefois se rassurer : la pelouse du Chaudron est loin d'être alarmante, et permet de placer Geoffroy Guichard parmi les 5 stades les moins énergivores du championnat de France. Une réputation qui n'a pas de prix… mais qui a un coût !
St-Etienne Métropole avertit qu'un remplacement complet du gazon devra être envisagé dans les deux ans à venir, avec un coût avoisinant les 2 millions d'euros.
👇 #ASSE https://t.co/pTj3zWqpxq— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) August 29, 2024