Ligue 2

ASSE : L’état physique d’un cadre de Dall’Oglio inquiète

Vainqueurs une nouvelle fois sur le fil face à Grenoble (0-2), les Verts sont en train de réussir leur pari : celui de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Malheureusement, le capitaine stéphanois pourrait manquer la prochaine rencontre face à Caen. Un coup dur, alors que l'ASSE est 3ème de Ligue 2.

ASSE – CAEN : LES VERTS VEULENT METTRE LA PRESSION SUR ANGERS ET AUXERRE

Tout va pour le mieux du côté de l'AS Saint-Étienne. Pourtant, cela n'a pourtant pas toujours le cas cette saison. Les supporters stéphanois s'en souviennent : le money-time n'a pas forcément synonyme de bonne opération pour l'AS Saint-Etienne. Pourtant, les deux derniers matchs de l'ASSE prouvent le contraire. Ce week-end, les Verts ont réussi l'exploit d'arracher la victoire face à Bordeaux en étant menés à la 91ᵉ minute. Rebelote hier soir contre Grenoble, où les coéquipiers d'Irvin Cardona ont dessiné leur succès à la 80ᵉ minute seulement (victoire 0-2). 2 victoires qui remettent sur les rails une équipe de Saint-Etienne pourtant en difficulté fin décembre. Depuis, les hommes d'Olivier Dall'Oglio réalisent un début d'année quasi parfait. Si Irvin Cardona est l'un des grands artisans de ce nouveau visage, avec ses 8 buts inscrits en 15 rencontres, un autre joueur représente parfaitement l'esprit revanchard de l'ASSE : Anthony Briançon. Le capitaine des Verts, indispensable avec Batlles et Dall'Oglio, se montre particulièrement précieux dans les temps faibles de son équipe. Malheureusement, Briançon a dû céder sa place face à Grenoble. Une sortie sur blessure qui inquiète le staff de Dall'Oglio.

ANTHONY BRIANÇON BLESSÉ ? L'INQUIÉTUDE POUR OLIVIER DALL'OGLIO

Les organismes sont soumis à rude épreuve au moment d'entamer le sprint final pour le titre de Ligue 2 et la remontée en Ligue 1. En conférence de presse d'après match, Olivier Dall'Oglio a fait le bilan des troupes. Si l'état de forme de ses joueurs n'est pas si alarmant, une inquiétude persiste quant à la disponibilité d'Anthony Briançon. “On s'en sort sans trop de blessé. Anthony Briançon a un petit tiraillement”. Une blessure qui arrive au pire moment. Pour rappel, Mickaël Nadé a été suspendu suite à son exclusion face à Bordeaux. Les Verts seront donc décimés de plusieurs atouts en défense. L'absence d'Anthony Briançon face à Caen serait aussi une terrible nouvelle pour le collectif des Verts. Costaud et lucide, le capitaine stéphanois a sauvé plus d'une fois ses partenaires, à l'image de son geste face à Bordeaux sur une des rares sorties ratées de Larsonneur. La bataille finale est belle est bien lancée. Auxerre (64 pts), Angers (61 pts) et l'ASSE (60 pts) n'ont plus le droit à l'erreur. Anthony Briançon sera-t-il de la partie à Geoffroy Guichard pour affronter Caen ? Réponse ce samedi 27 avril, pour vivre la 34ᵉ journée de Ligue 2 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut