L'ASSE est en train de préparer son déplacement à Clermont. Dans le même temps, certains joueurs d'Horneland jouaient en sélection. C'est le cas d'Irvin Cardona, convoqué pour la 1ère fois avec Malte.

Le début de saison des Verts est assez réussi. L'un des objectifs N°1 d'Eirik Horneland était d'être leader à la trêve. Avec 8 pts décrochés sur 12, l'ASSE partage la première place de Ligue 2 avec Pau et Nancy.

En parallèle, l'entraineur stéphanois espérait que les nombreuses recrues du mercato de l'ASSE prennent leur marque ensemble. Loin d'être inconnu à Geoffroy-Guichard, Irvin Cardona est devenu officiellement un Vert en juin dernier. Mais ce n'est pas la seule nouveauté pour l'ailier de 28 ans.

A lire aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland espère encore 3 départs en septembre

L'attaquant de l'ASSE se souviendra de son premier rassemblement !

En avril 2024, Cardona évoquait son rêve de porter le maillot de l'Equipe de France. Conscient de la concurrence XXL à son poste, l'attaquant de l'ASSE a alors été convoqué avec l'équipe nationale maltaise le 27 août dernier dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

A lire aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland confirme pour l’après-Bouchouari

Titularisé face la Lituanie, Cardona n'a pas pu empêcher son équipe de concéder un 2e match nul en 5 matchs. Le Stéphanois a cependant été bien plus impactant lors de sa 2e sélection. Lors du match Malte – Saint-Marin, Irvin Cardona était partout sur le terrain. Du moins jusqu'à la 43′.

Buteur dès la 5′, l'attaquant de l'ASSE a donc suivi l'exemple de son coéquipier Davitashvili, lui aussi décisif avec la Géorgie. En revanche, Cardona a complété sa feuille de match de la pire des manières, en écopant d'un carton rouge à la 43′. 1 but et 1 exclusion pour sa 2e sortie avec Malte… Décidément, l'ailier de l'AS Saint-Etienne se souviendra de sa 1ère convocation en sélection nationale !