ASSE : “Sainté n’a pas une équipe compétitive”, un ancien de l’OL dégoupille avant le derby
À quelques jours du derby tant attendu de Ligue 1 entre l'OL et l'ASSE, la pression monte, doucement, mais sûrement. Du côté des Lyonnais, certains anciens joueurs pensent que les Gones vont marcher sur les Verts. Le décor est planté !
Enfin. Après deux saisons d'absence, le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne est de retour ! Les Verts, promus de Ligue 2 en Ligue 1 l'été dernier, attendent ce moment avec impatience. En prime, après un début de saison très mitigé, les hommes d'Olivier Dall'Oglio seraient bien inspirés d'aller chercher trois points importants en vue du maintien dans le Rhône. Y parviendront-ils ? Chez les Gones, d'anciennes gloires estiment que le derby a perdu de sa saveur, et que la différence de niveau entre les deux formations pourrait donner un match à sens unique.
"C'était mieux avant", Puydebois et Reale déçus par l'atmosphère à l'approche du derby OL – ASSE #actualites #asse #ol https://t.co/5NdTovpr54
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) November 5, 2024
“Pas forcément une équipe pour rivaliser”, l'OL plus fort que l'ASSE, vraiment ?
Dans l'émission Tant qu'il y aura des Gones, Enzo Reale, ancien milieu de terrain de l'OL, n'a pas hésité à égratigner l'ASSE : “Actuellement, ils n'ont pas forcément une équipe pour rivaliser, ce qui enlève de la saveur au choc.” Il faut dire que depuis le début de saison, Saint-Etienne est capable de battre le LOSC, mais aussi de prendre 8 buts à Nice (8-0). Clairement, on se demande avant chaque journée quel sera le niveau global de l'équipe.
Nicolas Puydebois, ex-gardien de but lyonnais, s'est montré moins critique envers le rival. Tout en admettant que la ferveur avait quelque peu disparu :
“C'est dommage, on n'a pas entretenu cette rivalité, cette flamme. Tout en restant dans le respect, sans violence, mais le chambrage, la suprématie régionale, ça se mérite, ça se gagne. Il n'y a plus personne pour allumer cette flamme du derby.”
Il faut dire que l'absence de supporters stéphanois à Lyon ce dimanche ne va pas aider ce fameux derby à revêtir ses habits de lumière. Sportivement, l'ASSE, avec ses forces et ses faiblesses du moment, aura-t-elle les armes pour aller surprendre l'OL sur son terrain ? Si l'on pense déjà au mercato du côté des Verts, il ne faudra pas oublier la portée du match qui se profile. À plus d'un titre.