ASSE : Un autre club de Ligue 1 a tenté de recruter le possible remplaçant d’Olivier Dall’Oglio
En quête du successeur d'Olivier Dall'Oglio, l'ASSE lorgnerait un entraîneur français exilé loin de l'Europe. Un profil qui plaisait aussi à un autre club de Ligue 1, qui a tenté de l'attirer plus tôt dans la saison.
La quête du successeur d'Olivier Dall'Oglio n'a pas commencé récemment pour l'ASSE. Limogé samedi au lendemain de la défaite de Saint-Etienne contre Toulouse, le technicien français savait son poste menacé – et son départ inévitable – depuis un long moment, car le club du Forez prospecte depuis plus de deux mois.
Parmi les pistes explorées par les Verts ces derniers mois, la plus insistante semble menée à Wilfried Nancy. Exilé en MLS, le Français revient dans les rumeurs depuis un certain temps du côté de l'ASSE. Mais le club du Forez n'était visiblement pas le seul intéressé par le coach du Columbus Crew en Ligue 1.
Rennes s'est renseigné sur sa situation
Selon Sebastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, Wilfried Nancy a été approché par le Stade Rennais il y a un mois, juste après le licenciement de Julien Stéphan. Une belle opportunité pour le technicien de 47 ans, mais qui a vu son club – avec lequel il est sous contrat jusqu'en décembre 2026 – rejeter l'approche.
🟢🟢Par rapport à Wilfried Nancy, vous êtes nombreux à me demander. Alors sachez qu’il est sous contrat jusqu’en décembre 2026 avec Colombus. Le club de MLS a dit non à Rennes quand ils sont venus sonder le coach 🇫🇷il y a un mois. S’il plaît à Saint Etienne, il va être très dur… https://t.co/sUDH5N0GEx pic.twitter.com/uyAacz2U5n
— Sébastien Denis (@sebnonda) December 15, 2024
Au vu de la complexité de ce dossier, Rennes a finalement choisi de s'orienter vers Jorge Sampaoli pour s'installer sur le banc. À voir si le club de l'Ohio se montrera tout aussi réfractaire à une approche de Saint-Etienne, un club qui fait les yeux doux à son entraîneur depuis de très longues semaines.