Blessé à l'entraînement vendredi matin, le Néo-Zélandais Ben Old est forfait pour la réception de Lens. Il doit passer des examens en début de semaine prochaine.

Pas de match contre le RC Lens pour Ben Old. De retour à l'entraînement après avoir disputé deux matchs avec sa sélection pendant la trêve internationale, le Néo-Zélandais s'est blessé vendredi matin lors d'une séance d'entraînement.

Si la nature de sa blessure n'a pas été communiquée par l'ASSE, son absence est un vrai coup dur pour les Verts. Titulaire lors des deux dernières rencontres de Ligue 1, Ben Old semblait avoir gagné la confiance de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio. Il devra désormais passer des tests en début de semaine prochaine pour connaître la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Une attaque décimée contre Lens ?

L'absence de Ben Old pour la réception de Lens, durant laquelle les Verts porteront un maillot spécial, vient encore un peu plus compliquer les choses pour Olivier Dall'Oglio en attaque. Déjà privé d'Ibrahima Wadji, il n'est pas non plus sûr de pouvoir s'appuyer sur Zuriko Davitashvili, incertain, contre le club nordiste.

Ainsi, les options seront limitées pour l'ASSE offensivement. Seul Ibrahim Sissoko semble certain de débuter devant, lui qui a été titulaire lors des deux derniers matchs et a inscrit un doublé contre Nantes fin septembre.

Derrière, plusieurs joueurs peuvent postuler : Lucas Stassin, si le système passe à deux attaquants, Ayman Aiki, sorti du groupe depuis début septembre, ou encore Mathieu Cafaro, sorti du onze depuis deux matchs. À moins qu'Olivier Dall'Oglio ne fasse confiance au jeune Melvyn Agesilas.