La défaite à Angers n'a pas laissé des traces qu'au niveau comptable pour l'ASSE. À quinze jours du Derby à Lyon, un cadre de l'équipe est d'ores et déjà privé de cette rencontre.

L'euphorie du retour en Ligue 1 désormais passée, l'ASSE est confrontée à un dur retour à la réalité. Le promu stéphanois peine à convaincre, et est l'un des cancres de ce début de saison.

Un revers à Angers qui a de lourdes conséquences pour l'ASSE

Samedi, les Verts ont franchi un nouveau cap dans la crise qui les entoure depuis de longues semaines. Catastrophiques défensivement, ils ont concédé quatre buts, et sont logiquement inclinés (4-2) face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Cette nouvelle contre-performance, qui place le club au bord de la relégation, pourrait avoir de grosses conséquences.

En effet, comme évoqué ce matin, Olivier Dall'Oglio est menacé sur le banc, et pourrait être remplacé par Wilfried Nancy, vu comme le sauveur idéal par les propriétaires canadiens du club, Kilmer Sports. Mais au-delà de ces spéculations, un autre coup dur s'est ajouté dans la longue liste des problèmes à gérer.

Déjà en difficulté avec sa défense, où le capitaine Yunis Abdelhamid affiche un niveau problématique, le coach stéphanois va devoir faire face à un forfait majeur pour l'un des prochains grands rendez-vous.

Mathieu Cafaro suspendu pour le Derby

En effet, si les Verts retrouveront Geoffroy-Guichard le weekend prochain pour faire face à Strasbourg, ils effectueront ensuite un court déplacement jusqu'à Décines, pour affronter l'OL au Groupama Stadium. Près de trois ans après l'ultime Derby, les deux éternels rivaux vont donc se retrouver.

Mais pour l'occasion, Mathieu Cafaro ne sera pas disponible. Entré en jeu à la 65e minute samedi, l'ancien rémois a pris un carton jaune une poignée de minutes plus tard. Résultat, il a écopé d'une suspension d'un match puisqu'il s'agit de son troisième avertissement de la saison. Il sera donc suspendu le 10 novembre prochain.

S'il fait partie des déceptions stéphanoises depuis le début de la saison, il reste un joueur fréquemment utilisé. Rétrogradé sur le banc lors de trois des quatre dernières sorties, il devra cette fois-ci rester en tribunes. En plus de la longue absence de Ben Old, mais également celles de Pierre Cornud ou Anthony Briançon, les problèmes s'accumulent dans le Forez. Le Derby est encore loin, mais il débute déjà mal pour les Verts.