ASSE : une belle surprise de la saison sur le départ ?
En conférence de presse jeudi, Louis Mouton a évoqué son avenir avec son club formateur, l’ASSE. Il s’est montré très évasif.
Son retour cet été a été peu suivi, et pourtant Louis Mouton est l’une des bonnes surprises du début de saison de l’ASSE en Ligue 1. Après un prêt concluant dans le Béarn avec le Pau FC la saison passée, le milieu commence à se faire une place dans l’entrejeu stéphanois. Son temps de jeu sur les trois derniers matchs en atteste (3 titularisations).
Louis Mouton (ASSE) reste évasif sur son avenir
Mais sa progression pourrait être stoppée lors du mercato hivernal, où Saint-Etienne devrait se montrer très actif. Si la défense devrait être en premier lieu concernée, le milieu de terrain pourrait aussi être bouleversé.
Interrogé sur ce sujet, Louis Mouton n’a pas livré une réponse rassurante sur son devenir avec le maillot stéphanois. « Dans le foot, tout va tellement vite… On ne sait pas. Là, pour le moment, ça se passe plutôt bien pour moi. Maintenant, le club a son projet. Nous, les joueurs, on est là pour être performants le week-end. Je ne sais pas ce qui va suivre pour moi. » a-t-il confié dans un premier temps en conférence de presse jeudi 21 novembre 2024.
🎙️ Louis Mouton : “Le prêt à Pau m'a fait beaucoup de bien. Je suis revenu plein d'envie, avec l'intention de montrer que je pouvais intégrer la rotation. L’entrée face à Lens a été un tournant pour moi, un peu comme pour Benjamin Bouchouari. Mais il reste beaucoup de travail !” pic.twitter.com/A5tRiTr7FJ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 21, 2024
Rappelons que son contrat expire à l’issue de la saison et aucune négociation ne semble avoir été lancée par le board stéphanois pour le retenir. Pas vraiment de quoi l'inquiéter. « Si c’est ici, tant mieux. Si c’est ailleurs, ce sera comme ça. Je continuerai à me donner à 100% pour le club dont je ferai partie. Pour le moment, c’est l’ASSE, donc à 200% avec Sainté » a-t-il lancé. Et cela continue dès ce samedi avec la réception ô combien importante de Montpellier (19 heures), concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 1.