Ligue 2

ASSE : une bonne nouvelle pour les Verts avant de jouer Auxerre !

Pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2, l'ASSE se déplace à Auxerre pour affronter l'AJA. Un déplacement difficile qui attend les Verts, dans un match du haut de tableau. Mais Laurent Batlles peut déjà compter sur une bonne nouvelle à 4 jours du choc ! Explications.

AJA – ASSE : un match pour retrouver la Ligue 1 !

Ne pas se fier à la dernière journée de championnat avant d'analyser cet AJA – ASSE. Car malgré une défaite lors de la 13ème journée, les deux équipes sont respectivement 4ème et 3ème de Ligue 2. L'AS Saint-Etienne est tombée de haut samedi dernier en perdant contre le Paris FC. Dans un Chaudron en ébullition pour fêter les 90 ans du club, les hommes de Laurent Batlles ont sorti une bien pâle copie (défaite 0-1). Pas de quoi inquiéter les Verts pour autant, qui restaient sur une superbe dynamique de 10 matchs sans défaite.

En lien avec cet article : Résultats Ligue 2 : Les résultats de la 13e journée

En face, l'AJA a enregistré une deuxième défaite consécutive contre l'En Avant Guingamp. Les joueurs de Christophe Pélissier avaient pourtant très bien commencé en championnat, tournant la page d'une saison 2022/23 à oublier (17ème de Ligue 1). Désormais, que ce soit l'AJA ou l'ASSE, les objectifs sont clairs. Les 2 clubs souhaitent retrouver l'élite du championnat de France. C'est la raison pour laquelle cet AJA – ASSE pourrait bien être l'un des gros chocs de cette saison. Un choc qui se disputera sans l'une des armes offensives auxerroises.

L'AJ Auxerre a perdu gros contre Guingamp

Hier soir, Auxerre s'est incliné 1-2 sur la pelouse du Roudourou. Dans un match très accroché où les 22 acteurs se sont rendus coup pour coup, c'est Auxerre qui a levé le drapeau blanc. Et l'AJA n'a pas seulement perdu 3 points. En toute fin de rencontre et alors que l'EA Guingamp filait en contre attaque, Rayan Raveloson a eu la bonne idée de sortir de ses gonds et d'envoyer un mauvais coup à Maxime Sivis. Pas d'état d'âme pour l'arbitre, à quelques mètres seulement de l'action. Carton rouge pour les 2 intéressés, à la 90+6′. Dans la foulée, le coup de sifflet final sonne comme une douche froide pour l'AJA qui devra évoluer sans son milieu de terrain lors de la réception de l'AS Saint-Etienne.

Une exclusion qui pourrait donc coûter cher à l'AJ Auxerre. Car l'international malgache (20 sélections) est l'une des pièces maitresses du système de jeu proposé par Christophe Pélissier. Rayan Raveloson a déjà disputé 13 matchs cette saison, et avait effectué une saison pleine en Ligue 1 l'an dernier (34 matchs de championnat). Raveloson ne sera donc pas de la partie à l'Abbé Deschamps et devra laisser sa place à Elisha Owusu ou Assane Diousé. La grande gagnante de cette exclusion est bien l'AS Saint-Etienne.

Avec 2 points d'avance sur l'AJA avant d'aborder cette rencontre, l'ASSE devrait avoir toutes ses chances d'obtenir un bon résultat à Auxerre. Mais cet AJA – ASSE est avant tout un choc entre 2 candidats à la montée en Ligue 1. Le 4ème affrontant le 3ème, avec à la clef une belle opération au classement. Rendez vous ce samedi 11 novembre pour suivre cette 14ème journée de Ligue 2.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut