Football

Léo Petrot, incontournable dans le couloir gauche ?

Suite à la défaite face au derby, les satisfactions sont peu nombreuses à l'ASSE. Appliqué sur le côté gauche de la défense, Léo Petrot en fait partie, et pourrait bien s'installer à terme au poste.

Seulement 16e de Ligue 1, l'ASSE a subi un nouveau coup dur le weekend dernier. Pour le retour du grand derby face à l'OL, les Verts n'ont pas tenu la comparaison face à leur rival, et se sont inclinés sur un score finalement flatteur (1-0) au vu du scénario de la rencontre.

Léo Petrot saisit sa chance à pleines mains

Au terme de cette partie, les éternelles carences stéphanoises ont été mises en lumière. Que ce soit le problème toujours aussi prononcé du numéro neuf, où la fragilité latente d'une défense en grande difficulté. Malgré tout, quelques rayons de soleil brisent ce marasme. Élu joueur du mois d'octobre en Ligue 1, et détonateur de l'attaque, Zuriko Davitashvili est sans doute le meilleur stéphanois en ce début de saison. Mais Léo Petrot fait également partie des rares satisfactions.

Pourtant, sa place était loin d'être garantie dans le onze d'Olivier Dall'Oglio. Absent durant toute la préparation en raison d'une blessure, puis mis en porte-à-faux par le recrutement de Pierre Cornud, le joueur de 27 ans est parti de loin. Mais à son retour en septembre, la blessure malheureuse de son concurrent, lors du massacre à Nice (8-0), lui a permis d'avoir le champ libre, et d'en profiter.

L'une des rares garanties pour Dall'Oglio

Suite aux 55 minutes disputées à l'Allianz Riviera, Petrot a enchaîné six titularisations, sans quasiment jamais quitter le terrain (un seul remplacement, à la 88e minute). Excellent lors de la victoire face à Auxerre, où il avait délivré une passe décisive, il a rapidement représenté une garantie pour son coach, qui en manque cruellement par ailleurs.

Même lors du derby, dans un contexte peu évident, il fut l'un des seuls à tenir son rang. Pendant que Maçon a pris l'eau face à Fofana de l'autre côté, il aura été plutôt solide dans les duels, et a limité les percées sur son côté. S'il a connu des difficultés à certains moments, notamment face à Angers, il représente l'une des rares garanties dans un collectif défaillant, et dispose d'un état d'esprit irréprochable. Des qualités rares à l'heure actuelle chez les Verts.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut