Football

ASSE : Yunis Abdelhamid rassure, son départ déjà avorté ?

Titulaire contre Montpellier en Ligue 1, Yunis Abdelhamid a livré un match de patron avec l'ASSE samedi soir. De quoi lui redonner du crédit et faire taire ses détracteurs, qui le voyaient déjà quitter Saint-Etienne lors du mercato d'hiver.

Yunis Abdelhamid a répondu aux critiques avec la manière. Méconnaissable depuis son arrivée à Saint-Etienne cet été, le Marocain vivait un début de saison plus que délicat, où il a peu à peu été déclassé chez les Verts. Loin de répondre aux attentes sur le terrain, celui qui avait été nommé capitaine a perdu sa place de titulaire début novembre, Olivier Dall'Oglio préférant aligner la paire Dylan Batubinsika – Mickaël Nadé en charnière centrale.

Performant lors des deux derniers matchs, le duo a été stoppé net lors du derby perdu contre Lyon avec la blessure de Mickaël Nadé. Touché au ligament latéral externe du genou droit, le défenseur central devrait être absent au moins jusqu'à mi-décembre, rebattant complètement les cartes à son poste. Et ouvrant ainsi la porte à Yunis Abdelhamid, qui avait une occasion en or de se racheter contre Montpellier samedi, dans un duel entre deux mal classés de Ligue 1.

Tacle salvateur, prestation XXL

Réinstallé dans l'axe de la défense aux côtés de Dylan Batubinsika, Yunis Abdelhamid savait qu'il devait être à la hauteur contre les Héraultais. Une bonne performance pouvait le relancer avec les Verts, alors qu'un mauvais match aurait très certainement assombri son futur avec l'ASSE. Mais le Marocain a plutôt misé sur la première option.

Sérieux et appliqué, Yunis Abdelhamid a livré un match de patron contre Montpellier, étant l'un des meilleurs stéphanois sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Une performance aux antipodes de ce qu'il a montré depuis le début de saison, qui a été saluée par son entraîneur Olivier Dall'Oglio. “J’ai confiance en Yunis Abdelhamid. Même s’il ne joue pas il est toujours présent pour l’équipe. Regardez son match aujourd’hui, j’ai rien de plus à dire sur lui. Il a montré un sacré caractère”, a-t-il expliqué en conférence de presse, lui qui avait déjà pris la défense du joueur il y a peu.

Yunis Abdelhamid parti pour rester ?

Les mots d'Olivier Dall'Oglio pourraient faire taire certaines rumeurs concernant son capitaine. Suite à son mauvais début de saison, Yunis Abdelhamid était la cible de nombreuses critiques de supporteurs, qui suggéraient que le Marocain pourrait être poussé vers la sortie dès le mercato d'hiver. Plus gros salaire de l'ASSE, son départ permettrait aux Verts de faire des économies et d'avoir la marge nécessaire pour recruter des jeunes s'inscrivant dans le projet de reconstruction du club.

Sauf que la performance de Yunis Abdelhamid contre Montpellier a peut-être tout changé. En montrant qu'il pouvait toujours avoir le niveau, il s'est assuré un peu de tranquillité, au moins jusqu'au retour de blessure de Mickaël Nadé. Lorsque ce dernier sera à nouveau en forme, la question du statut de Yunis Abdelhamid pourra à nouveau être posé. À moins que ce dernier ne livre d'autres matchs références, histoire de tuer dans l'œuf d'autres éventuelles rumeurs de départ.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut